Présentation Hanni67

Salut on se connait ?
Répondre
Hanni67
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017 15:59

Présentation Hanni67

Message par Hanni67 »

Bonjour à tout le monde,

J'ai 28ans, je suis Alsacienne et je suis venue sur le forum pour parfaire mes connaissances sur le bushcraft. En effet, j'aimerai pouvoir un jour réaliser un rêve d'enfant, que celui de passer un voir plusieurs jours en forêt! Bon j'ai peut être mal choisi la saison haha ! J'ai grandi à la campagne en pleine nature et depuis que j'ai rejoins la vie citadine, elle me manque terriblement.
Pour l'instant je faisais surtout de la randonnée mais après que j'ai vu plusieurs personnes faire des bivouacs dans les Vosges, je ne tiens plus!! Pourquoi pas moi après tout?
Ah et pour mieux être au courant de la législation car je pensais qu'il était interdit de faire des feux etc...

Voilà,

Au plaisir sur le forum

Hanni
Blizzard

Re: Présentation Hanni67

Message par Blizzard »

Bonjour Hanni et sois la bien venue.
En effet, il est interdit de faire du feu en forêt toute ou partie de l'année. De sucroît, les conifères sont des torches qui ne demandent qu'à s'enflammer. Te renseigner auprès des mairies, pompiers, etc. Parfois, ils sont autorisés en certains endroits.
Pour en savoir plus :
http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic ... 127&t=4512
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron Apprenti du cuir Compagnon du cuir Maître du cuir
Faucon (20-25)
Faucon (20-25)
Messages : 1461
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 20
Localisation : 37

Re: Présentation Hanni67

Message par Le Quercus »

Bienvenue Hanni :)
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6920
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Présentation Hanni67

Message par Pierre »

Bienvenue à toi,
Nous sommes tous ici amateurs de feux de camp, mais il est tout à fait possible de bivouaquer sans faire de feu, cela a moins de charme, c'est sûr.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Hanni67
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017 15:59

Re: Présentation Hanni67

Message par Hanni67 »

Merci pour vos messages!
Merci pour le lien, je regarde différents témoignages certains le font quand même (discrètement haha) apres je pense ca dépend de chacun, à voir!!
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4551
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Présentation Hanni67

Message par flexo »

bienvenue Hanni67, un peu pyromane? :-D parce que dans les Vosges en hiver on va pas me dire qu'il fait froid, un petit t shirt et c'est parti! :fishing:
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6920
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Présentation Hanni67

Message par Pierre »

Comme tu dis ça dépend..............

Du temps, de là où on se trouve, de la férocité des gardes, de ses connaissances, etc.....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité