Sortie en IDF

Annonces, sorties, rencontres, goodies etc ...
Avatar du membre
ollivier
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 9
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 11:51
Localisation : IDF

Re: Sortie en IDF

Message par ollivier »

Nihil cogito a écrit : jeu. 14 févr. 2019 12:30
ollivier a écrit : mar. 12 févr. 2019 09:21 Bon ranger le tarp sous la pluie avec tout l'équipement
D'où l'importance de ne laisser sorti de son sac que le strict mimimum, non seulement pour dormir mais à tous moments : on peut avoir à déguerpir en urgence. De surcroît ça évite de chercher, d'oublier ou de perdre quelque chose.
sous le tarp tout reste sec, et j'ai un 'sling gear' de chez DD hammocks, qui se met sous le hammack, avect tout dedans, au dessus du sol je ne peut rien perdre, tout peut se remballer vite mais soyons honnêtes, avec Tarp+hammock+under quilt+couvetture, c'est impossible de déguerpir rapidement, mais je ne fais rien de si mal qui requiert la fuite. L'orage me fait pas peur, les prédateurs ? voyons, le seul prédateur dans le bois, c'est moi (enfin sauf dans les Pyrénées) lol. Si on me choppe á braconner, ça fait longtemps que la peine de mort pour braconnage sur les terres du seigneur du coin est abolie.

je conseille fortement ce petit gear sling de chez dd, mini hammack qui se place sous le hammack, il contient bien tout, il peut se fermer grace aux boucles sur les côtés (pour empecher les bebettes de te piquer des trucs), quand assi près du feu, il fait bien office de placard. Un hamac nylon à trou ferait l'affaire mais pas aussi pratique.

merci pour vos commentaires.
La folie c'est procéder toujours de la même façon en espérant un résultat différent.
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: Sortie en IDF

Message par Nihil cogito »

S'il te plaît, évite les mots anglais, ils existent en français. Chaque mot d'une phrase peut être écrit dans une langue et un alphabet différents, celui qui ne peut les lire et ignore leurs acceptions, il ne comprend rien. User de termes étrangers ne fait pas paraître plus instruit, intelligent ou compétent.

Si tu mets le zimbrek dans le chichmahu pour démarrer le baradeu, tu n'auras pas le bengala dans le gato.

Il n'y a pas que les risques que tu nommes, il y a les incendies de forêt, certes rares sous nos latitudes en hiver. Dans les Pyrénées, l'écobuage est pratique courante en automne, mal maîtisé ou rendu incontrôlable par des vents violents… Il y a aussi les inondations, après un orage ou à cause de celui-ci, par rupture d'un barrage d'embâcle. Ne pas négliger non plus les tempêtes et leurs conséquences possibles.

Je ne dis pas qu'il faut avoir peur de son ombre, mais dans la nature on est jamais assez prudent, à plus forte raison quand on est seul.
Avatar du membre
ollivier
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 9
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 11:51
Localisation : IDF

Re: Sortie en IDF

Message par ollivier »

pas faux
La folie c'est procéder toujours de la même façon en espérant un résultat différent.
Teabow89
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 00:06

Re: Sortie en IDF

Message par Teabow89 »

Bon bah nous on s'est fait une petite sortie en forêt (ermenonville à côté de la mer des sables) avec ma copine.

Au programme, petit abris de débris et matériel minimaliste.
bush1.jpg
Structure en A très simple
bush2.jpg
Puis remplissage feuilles mortes
bush3.jpg
bush4.jpg

On avait juste pris deux petits sacs à dos type "eastpack". Ma copine son sac de couchage et moi juste une couverture de survie (c'était un test en vu de sortir juste en sur-sac, sans sac de couchage).

Et bah on a très bien dormi. Le matelas de feuilles a fait le job. Moi j'ai eu froid qu'à partir de 4H du matin, mais on avait une nuit magnifique et très chaude aussi...

Malheureusement, les conditions étaient pas du tout réunies pour faire du feu (sécheresse, sol sableux/tourbeux, tout sec autour) donc privés de télé :zzz:

Mais c'était cool ! Bon moment de complicité avec ma copine qui s'est avérée être une excellente apprentie constructrice de cabane :cop:

Voilà, si y'a des gens intéressés pour sortir en idf avec les beaux jours qui arrivent n'hésitez pas à me contacter par Mp.

A bientôt !
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Sortie en IDF

Message par Pierre »

Super, comme quoi il en faut peu pour se faire plaisir.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Sortie en IDF

Message par Le Quercus »

Merci pour ce retour d'expérience :)
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Sortie en IDF

Message par flexo »

bien, bravo! d'autant plus que ça a pas dû être facile avec cet énorme rond noir sur la face!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Sortie en IDF

Message par Über L. »

Salut, j'adore cette forêt ! Tu as le rocher de la sorcière qui est sympa pour faire quelques grillade avec une belle vue le soir et la cabane de Jean-Jacques Rousseau avec la cheminée de l'autre coté, par contre elle est sur le terrain «privé», là ou y'a l'étang réservé aux pécheurs de l'aéroport..
Mais t’a pas mal d'endroit ou tu peux passer le grillage sans panneau (ça fait toujours une excuse), pour nous ça à été un bon spot pour bivouaquer les soirs d'Halloween mais faut essayer de rester discret quand même et pas laisser de trace. :sup:

Image

Un bon spot pour ramasser le muguet le 1er mai aussi :hehe:

(Tu peux utiliser l'application géocaching pour trouver ces lieux facilement, et d'autres beaux spot avec un peu d'histoire sur les lieux)
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Teabow89
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 00:06

Re: Sortie en IDF

Message par Teabow89 »

Oui on l'a vu cet étang en passant. Franchement on a failli s'inscrire direct pour passer notre licence de pêche tellement c'est beau comme endroit.

C'est dommage qu'il faille passer en mode commando pour accéder aux meilleurs sites. Fin moi ça va mais c'est ma copine qui va râler
:run:

Super idée le géocaching. On va regarder ça !
John-M
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1
Enregistré le : sam. 13 juil. 2019 19:16

Re: Sortie en IDF

Message par John-M »

Hello cherche partenaire en IDF pour futur bivouac qui est partant ?
Répondre

Retourner vers « Projets et Vie du Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité