Au revoir

Salut on se connait ?
Répondre
Shiva73
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Au revoir

Message par Shiva73 »

Voila, mon passage est très bref chez vous! Malheureusement je n'ai pas eu le plaisir de faire connaissance avec tout les internaute de ce forum, a mon grand regret! Eh oui la première impression compte pour moi! Et un de vos abonné a fait que... bref je pense que une fois n'est pas coutume, mais je pense aussi m'être trompé de forum de toute façon car je confond manifestement le Bush-Craft et la survie. Bien que pour moi l'un ne vas pas sans l'autre! Je crois savoir qu'il faut aussi de tout pour faire un monde! Mais dans ce cas j'ai le choix, de choisir mon ou mes mondes! Sans ultra-modérateur ou non qui reprend,ou reprendra chaque post!

Donc, bonne continuation a vous tous, et... merci, pour ... tout?

Cordialement

Olivier
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 3

Re: Au revoir

Message par Über L. »

Je ne trouve pas le commentaire de Blizzounours très "je sais tout", cela part d'un bon sentiment et pour le "commente tout", il s'agit d'un forum dans lequel tu ouvres un nouveau sujet afin de parler d'une éventuelle préparation sans aucun contenu... On ne peut que répondre de la sorte.

Surtout en lisant dans un poste de "préparation" d'une personne totalement inexpérimenté << Je partirai bien comme ça a l’arrache[...] plus loin , plus longtemps >>, on ne peut pas vraiment t'encourager...

Celà peut paraitre viril et flatteur pour toi mais les accidents eux sont bien réels et ce n'est pas vraiment notre état d'esprit, ont ne peut que t'avertir, simplement, qu'il faut connaitre son matériel avant de partir n'importe ou, n'importe comment et ne pas lier ce forum à ce genre de puérilité (plus commune dans les forums de survie, je te l'accorde). Donc oui, fonce sur d'autres forums si tu as cette mentalité, surtout si tu te braques devant la première personne, ou pire devant un spam bot vendeur d'agrandisseur de pénis,(ne le prend pas pour toi et ignore le si tu te sens visé).

Sinon bon courage pour ta préparation, penses intelligemment et mon inquiétude (commune à tout bushcrafteurman de l'art des bois de la forêt):
Part pas n'importe ou faire n'importe quoi.
Essaye de faire ça bien en respectant un maximum la nature.

Le bushcraft c'est de la "sur" vie, c'est vivre mieux avec la nature. Ici pas de complexe et on ne met pas la nature en case adversaire.

(Ps1: Il y a pleins de post Bushcraft vs survivalisme pour ne plus confondre, il suffit de lire et il me semble qu'il y a un avertissement lors de l'inscription).

(Ps2: Il n'y a pas d'abonné, ni d'abonnement proposé à ma connaissance ici)

(Ps3: je ne suis pas "ultramodérateur")

Bye et bon courage dans tes mondes. :smokin2: :Vincent:
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Camille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Camille »

Je suis plutôt d'accord avec Ub3r-l. Même si certain me titille (il le font avec bien veillance) bonne route à toi.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Chacun est libre, libre de s'inscrire, de questionner, de poster et.................de partir.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »