Bonjour à tous,
Donc Pascal, originaire de la Saône Et Loire, même si aujourd'hui je suis plutôt dans le Nord-Est Lyonnais (01).
Alors je ne suis pas un bushman pur et dur, ni désire le devenir d'ailleurs. Mais j'ai une activité "nature" qui s'en rapproche un peu.
Je suis amené à me déplacer un peu plus loin que dans les chemins pour touristes du WE.
Et force de constater, que votre forum est le plus amène de répondre à un certains nombre de questions et problématiques de la "vie" dans la nature.
Pour faire simple je suis orpailleur, et si allez orpailler à coté de chez soi en sortant du boulot peut être sympa pour finir la journée (surtout par condition caniculaire). Aller dans des secteurs quasi "inaccessible" afin de prospecter des secteurs vierges serait un objectif de vacance.
Pour l'anecdote, mon premier choix d'orientation était de devenir garde forestier, bon, à l'époque après prisent d'infos, le débouché était quasi nul.
Je suis donc partis dans un autre secteur, plus industriel lui. Mais j'apprécie toujours ces moments passé dans la nature tel un ours mal léché.
Voili voilou pour la présentation,
Pascal
Présentation de Pascal 71
Re: Présentation de Pascal 71
Salut et bienvenue ici.
Des bushmen purs et durs il n'y en a pas beaucoup,
, du moins je pense, en revanche il y a de très bons connaisseurs.
Si tu veux nous parler de l'orpaillage, sans donner tes coins bien sûr, ne te gênes pas.
Des bushmen purs et durs il n'y en a pas beaucoup,
Si tu veux nous parler de l'orpaillage, sans donner tes coins bien sûr, ne te gênes pas.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
-
Über L.
- Écureuil (0-5)

- badges : 3
Re: Présentation de Pascal 71
Salut Pascalou et bienvenue à toi !
Cool ! C'est super intéressant(voir enrichissant à force
) l'orpaillage, j'ai vu quelques petits reportages mais je n'ai pas encore eu l'occasion/chance de trouver de la paillette.
J'espère que tu trouveras quelques pépites ici.
Cool ! C'est super intéressant(voir enrichissant à force
J'espère que tu trouveras quelques pépites ici.
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène