System de navigation Android pour SmartPhone

Boussole, carte, gps, exploration, déplacement, etc.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: System de navigation Android pour SmartPhone

Message par 10000 »

j'ai dégagé les autorisations d’accès de la plupart des applications du tel... effacé les données et vidé les caches...certaines fonctions semblent se réactiver toutes seules... faut vérifier régulièrement.


tu bushcraftes un peu sinon ? :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: System de navigation Android pour SmartPhone

Message par SDFAM »

10000 a écrit : lun. 15 juin 2020 13:31 j'ai dégagé les autorisations d’accès de la plupart des applications du tel... effacé les données et vidé les caches...certaines fonctions semblent se réactiver toutes seules... faut vérifier régulièrement.


tu bushcraftes un peu sinon ? :)
Ces derniers temps :pas: avant la pandémie
Sinon j'aime bien la verte ,mais avec une condition particulaire quelle soit authentique et y voir des animaux dans leurs jus
J'ai vu juste avant la pandémie une harde de sangliers et une soul et quelques belles espèces de volatiles
Pivert - Dame Jeanne - des croupias - geai - grue - et des pas nous pas nous :gzz:
Seul Ombre au tableau faut crapahuté > et j'ai plus les jambes :moniot:
Pour tes problèmes de softs du téléphone ( il y a un petit soft qui fait un excellent travail )
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: System de navigation Android pour SmartPhone

Message par SDFAM »

Pour ceux qui doute des intentions du logiciel : STOPCOVID
C’est Gaëtan Leurent, un chercheur français en cryptographie de l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria, qui s’occupe du projet StopCovid), qui est à l’origine de cette découverte.

Sur la plate-forme de développement de l’application, il raconte comment il a découvert que « tous les contacts croisés pendant les quatorze derniers jours » sont envoyés au serveur central hébergeant les données liées à StopCovid. « StopCovid envoie donc une grande quantité de données au serveur qui n’a pas d’intérêt pour tracer la propagation du virus, mais qui pose un vrai danger pour la vie privée », écrit-il :

« J’ai fait un test en installant StopCovid sur deux téléphones, et en l’activant une dizaine de secondes avec les deux téléphones dans deux pièces différentes (environ 5 mètres de distance, plus un mur). Quand je me déclare ensuite comme malade, mon appli envoie bien ce contact sur le serveur, alors qu’il n’a aucun intérêt épidémiologique. (Je me déclare évidement avec un faux code de malade, et le serveur refuse mes données, mais cela permet de bien voir ce qui est envoyé.) »

I just realized that #StopCovid seems to send all contacts to the server, even passing on the other side of the str… https://t.co/pB6i4y4KT9
— cryptosaurus6 (@Gaëtan Leurent)
LA SOURCE
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: System de navigation Android pour SmartPhone

Message par Tank »

Pour revenir au sujet, il y a iPhiGéNie, qui est basé sur les cartes et les fonds (vue du ciel, IGN, etc...) de Geoportail. Couvre une bonne partie de l'Europe, utilisable en offline. Seul souci, pour avoir accès aux cartes topographiques (les plus importantes en rando), il y a un abonnement de 15,00 €/an.
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: System de navigation Android pour SmartPhone

Message par SDFAM »

Je n'utilise pas cette solution juste un open source qui me va bien ( et aux copains ) OSMAND
Une vraie carte avec des options au choix > avec connexion ou HORS connexion < et la planète entière
Des Options qui me donne les déclinaisons, les pharmacies, les Super marchés, etc.....
Voyage au choix Vélo - Auto -VTT- Pédestre =D=
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Répondre

Retourner vers « Orientation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité