Page 1 sur 2

Le réflecteur de chaleur

Posté : mer. 24 avr. 2019 19:40
par Über L.
Montage d'un réflecteur en bois.
IMG_0251.JPG

Re: Le réflecteur de chaleur

Posté : jeu. 25 avr. 2019 09:17
par Nihil cogito
Un réflecteur, oui mais pourquoi ?

Re: Le réflecteur de chaleur

Posté : jeu. 25 avr. 2019 16:03
par Über L.
Réflecteur de chaleur, c'est le titre? Empêchant surtout de se prendre toute la fumé d'un vent tournant qui viendrais de face? Quel-qu’en soit son utilité, j'en fais pas en simple bivouac mais en camp sur plusieurs jours, je trouve que ça rajoute un élément visuel agréable et je m'en sert en direction du chemin le plus proche pour éviter qu'on aperçoive des flammes, en ayant fait un petit feu enterré de l'autre coté comme ici:
feu enterré.png

Re: Le réflecteur de chaleur

Posté : jeu. 25 avr. 2019 18:36
par Nihil cogito
Je constate qu'il ne sert à rien de donner des choses à lire ; donc certains se fatiguent et partagent pour amuse la galerie et combler les vides.

Dans la cuisine de plein air :

Réflecteurs
Les feux ouverts perdent 70 % de leur chaleur. Des réflecteurs judicieusement disposés et orientés en récupèrent une grande partie et la dirigent dans une direction prédéterminée. En tapissant, avec de l’aluminium ménager, la face tournée vers la chaleur, on augmente leurs performances.

Re: Le réflecteur de chaleur

Posté : jeu. 25 avr. 2019 19:28
par Le Quercus
Nihil cogito a écrit : jeu. 25 avr. 2019 09:17 Un réflecteur, oui mais pourquoi ?
Un réflecteur pour réfléchir :nogood:
IMG_4895.jpg

Re: Le réflecteur de chaleur

Posté : jeu. 25 avr. 2019 23:09
par Über L.
Nihil cogito a écrit : jeu. 25 avr. 2019 18:36 En tapissant, avec de l’aluminium ménager, la face tournée vers la chaleur, on augmente leurs performances.[/justifier]
Ah bah là, l'écologie hein :nana:

J'ai bien lu ton livre au passage, mais ce poste n'était pas destiné à faire une dissertation sur le sujet.

Après libre à toi de rajouter des infos, c'est fait pour ça un forum ! ;)

Re: Le réflecteur de chaleur

Posté : ven. 26 avr. 2019 12:38
par 10000
L'autre jour, j'ai mis mon réflecteur dans le feu. Résultat, les flammes ont triplées de volume et j'avais super chaud ! :)
:ahah:



attention ce programme peut heurter :lmao:

Re: Le réflecteur de chaleur

Posté : ven. 26 avr. 2019 15:43
par Über L.
Oui je la connais, c'est pour ça que j'ai justifié les autres utilités du réflecteur à la question. :hehe:

Re: Le réflecteur de chaleur

Posté : jeu. 31 mars 2022 18:34
par Ēpiē
:Salut a tous, j'avance un peu mes badges ! :jb:
IMG_20220331_173724.jpg
IMG_20220331_175749.jpg
IMG_20220331_174237.jpg

Re: Le réflecteur de chaleur

Posté : jeu. 31 mars 2022 18:39
par flexo
oh une maquette de réflecteur!