Rêves, sueurs et bivouac hivernal

Duvet, synthétique, température, matelas de bivouac, etc.
Yorlock
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 02:39

Rêves, sueurs et bivouac hivernal

Message par Yorlock »

Bonsoir, je vous prie tout d'abord de m'excuser de ne pas me présenter en tout premier lieu, je n'ai jusqu'ici pas eu besoin de m'inscrire pour trouver les infos nécessaires, et n'ai pas assez de batterie pour le faire (yé soucis dans la tente)

Je vous explique ma situation : je traverse l'europe en stop/bivouac, actuellement en Hongrie le long du Danube... J'ai du très bon matériel, et 'a priori' sait m'en servir... Mais voilà, vu que je peregrine entre pas mal de frontière, j'ai arrêté de fumer de l'herbe il y a quelques semaines (pas le sujet) et comme le veut la légende urbaine, j'ai recommencé a rêver... De manière très réaliste, vu que cela ne m'était pas arrivé depuis des années...

Cela semble anodin, mais il fait actuellement -3°C, et mes courses folles pour échapper a un certain rhinocéros me réveillent en sueur toutes les nuits, et après avoir changé de sous-couche, je refais un autre stupide rêve ! Je claque toutes mes calories de nuit, et je vais finir par y laisser un doigt pour donner une image... A l'heure où je vous parle, j'en suis a la troisième sous-couche de la nuit (je n'en ai pas d'autres), mon sac à viande est humide et roulé en boule dans un coin, et en plus je claque tout mon budget en séche linge car il fait trop humide pour un séchage naturel de jour...
Voilà je ne sais pas trop quoi faire, je ne pense pas qu'il y ait de solutions a ce problème mais si c'est déjà arrivé a quelqu'un, j'aimerais savoir comment il s'en est tiré... Ou au moins que cette situation puisse en faire rire depuis un canapé 😂 ce serait ça de gagné!

Sur ce j'y retourne, et bonne nuit à vous 🙃
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Rêves, sueurs et bivouac hivernal

Message par 10000 »

Yo,
il est blanc le rhino ? :smok:
t'as plus qu'a picoler, c'est légal :roll:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Raylen
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 20
Enregistré le : lun. 27 janv. 2020 21:44

Re: Rêves, sueurs et bivouac hivernal

Message par Raylen »

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y a des trucs dans ce genre là
https://www.sante-verte.com/fr/produits ... elatonine/

Après, si c'est lié au fait que tu aies arrêté de fumer, ça va revenir à la normale petit à petit. Mais malheureusement, dire ça ne règle pas ton problème immédiat.
Yorlock
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 02:39

Re: Rêves, sueurs et bivouac hivernal

Message par Yorlock »

Oui, comme tu dis il faut sûrement que je m'y habitue petit a petit 😔
Sinon, les solutions médicamenteuses me font flipper (s'il le faut vraiment il vaut mieux se réveiller 😂) quand a l'alcool, j'y ai pensé mais j'ai lu que niveau calories c'est vraiment pas top (entre autres xD)

Bref, il fait soleil pour une semaine, cela règle au moins le problème du séchage de jour ^^
Raylen
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 20
Enregistré le : lun. 27 janv. 2020 21:44

Re: Rêves, sueurs et bivouac hivernal

Message par Raylen »

C'est pas vraiment un médicament. C'est vendu sans ordonnance. Aucune accoutumance. Mais je ne sais pas si c'est efficace.
Quand à l'alcool, quitte à dépenser ton fric, autant le dépenser dans l'usage d'un sèche linge :)
Avatar du membre
Laguigne

Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 95
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 17:50
badges : 1
Contact :

Re: Rêves, sueurs et bivouac hivernal

Message par Laguigne »

Salut!

C'est juste une période, t'inquiète ça va passer le temps du sevrage ;)
J'y suis passé il y a 10ans quand j'ai arrêté.

Niveau médicaments je ne saurais pas te dire quoi prendre car je suis anti-medocs.
Je peux juste te conseiller de boire beaucoup beaucoup d'eau ça aidera à te sentir mieux, et en plus tu te déshydrates beaucoup à transpirer comme ça...

Tu n'as pas la possibilité de faire un feu pour sécher tes affaires? Ça serait l'idéal.

Courage, c'est l'affaire de quelques jours et ça ira mieux promis 😉💪
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Rêves, sueurs et bivouac hivernal

Message par Über L. »

Moi j'essayerais les infusions style:
passiflore, ballotte, l'aubépine, la valériane, le millepertuis.. et autres quoi.

Puis si ça va pas mieux un anxiolytique provisoire ou autre mais c'est pas évident dans ta situation..
J'ai fais pas mal de crise d'angoisse avant/après mes opérations aux poumons et après avoir arrêter de fumer donc ça m'a aidé mais si c'est léger je m'orienterais plus vers les plantes dans un premier temps. Tisane/Yoga-meditation avant de dormir ça peut remplacer un bon splif' !
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Rêves, sueurs et bivouac hivernal

Message par SDFAM »

Pour un bon sommeil > de la fleur d'oranger avant de te coucher >>> bon pour les reins
Pour avoir un sac a viande sec = sac en plastique au sol et ton duvet est pas le bon car il garde l'humidité de ton corps et l'eau que tu rejette en plus cela devient un nid a microbes .....
De plus le froid est un dessiccateur
Reste la solution de la tôle qui pourrait deux choses avoir de la chaleur en quantité et de faire sécher ton duvet sans avoir l'odeur de la fumée
Si j'ai bien tout compris :-)
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Rêves, sueurs et bivouac hivernal

Message par 10000 »

t'as essayé le CBD ? légal partout ?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Rêves, sueurs et bivouac hivernal

Message par SDFAM »

Pour l'accès Tôle : C'est légal dans tout pays pour pas un € et super efficace
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Répondre

Retourner vers « Couchage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité