Couteau en titane ?

Couteaux et coutellerie pour le bushcraft.
Répondre
Twan
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 14:31

Couteau en titane ?

Message par Twan »

Salut à tous :)
Voulant devenir coutelier je me demandais si il était utile de créer des couteaux en titane ?
C'est plus léger plus solide et un peu plus flexible j'y vois que des avantages mais je préfère vérifier :)
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Couteau en titane ?

Message par manu3259 »

Le prix ne doit pas être un avantage. :lolkc:
Bon je ne pense pas qu'ici on puisse te répondre, mais comme les gens ont du temps libre pour bavarder, j'ai vu une vidéo de man at arms, sur youtube, (j'adorais cette chaine) ou ils ont forgé des lames en titane, et bien bon courage si tu comptes te lancer là dedans, mais si c'est ton truc, alors lance toi ça doit être interessant. :sup:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
christobal
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 243
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 20:11

Re: Couteau en titane ?

Message par christobal »

Twan a écrit : dim. 29 mars 2020 14:39C'est plus léger plus solide et un peu plus flexible j'y vois que des avantages mais je préfère vérifier :)
Sur un couteau avec une lame en titane le seul avantage par rapport à l'acier c'est que c'est amagnétique, c'est pourquoi les quelques couteaux disponibles avec des lames dans cet alliage ne sont destinés qu'à des usages bien particuliers .

Pour une utilisation courante c'est nul parce que le tranchant n'est absolument pas durable, ça ne coupera pas plus longtemps que si tu affûtes un couvercle de boite de conserve métallique par exemple .

Après si tu veux parler uniquement du manche ou des plaquettes là c'est une autre histoire et suivant le grade ça peut être un excellant matériau .
Twan
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 14:31

Re: Couteau en titane ?

Message par Twan »

Ah ok bon bah je vais éviter alors
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 723
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: Couteau en titane ?

Message par bpc »

C'est difficile a travailler et couteux à travailler, en plus de produire des étincelles assez incendiaires!
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Couteau en titane ?

Message par SDFAM »

Bonjour aux membres :smok:
j'ai acheter il y des années des couteaux japonais et parmi mes choix >un couteau Titane ( petit par ces dimensions )
Mes impressions , léger , ergonomique , tranchant redoutable , prix très cher :yikes:
Mais a l'utilisation quotidienne rien a dire résiste a tout :tak:
Et qualité japonaise est bien présente :clap:
Photo du Couteau
https://www.chroma-france.com/produit/c ... nium-bleu/
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
christobal
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 243
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 20:11

Re: Couteau en titane ?

Message par christobal »

SDFAM a écrit : ven. 8 mai 2020 14:49 Bonjour aux membres :smok:
j'ai acheter il y des années des couteaux japonais et parmi mes choix >un couteau Titane ( petit par ces dimensions )
Mes impressions , léger , ergonomique , tranchant redoutable , prix très cher :yikes:
Mais a l'utilisation quotidienne rien a dire résiste a tout :tak:
Et qualité japonaise est bien présente :clap:
Photo du Couteau
https://www.chroma-france.com/produit/c ... nium-bleu/
Ce n'est pas du tout un couteau avec une lame en titane, c'est une lame en acier recouverte d'un revêtement en nitrure de titane donc ça n'a rien à voir avec le sujet de départ . :mrgreen:
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Couteau en titane ?

Message par SDFAM »

christobal a écrit : ven. 8 mai 2020 20:25
SDFAM a écrit : ven. 8 mai 2020 14:49 Bonjour aux membres :smok:
j'ai acheter il y des années des couteaux japonais et parmi mes choix >un couteau Titane ( petit par ces dimensions )
Mes impressions , léger , ergonomique , tranchant redoutable , prix très cher :yikes:
Mais a l'utilisation quotidienne rien a dire résiste a tout :tak:
Et qualité japonaise est bien présente :clap:
Photo du Couteau
https://www.chroma-france.com/produit/c ... nium-bleu/
Ce n'est pas du tout un couteau avec une lame en titane, c'est une lame en acier recouverte d'un revêtement en nitrure de titane donc ça n'a rien à voir avec le sujet de départ . :mrgreen:
Bien sur que c'est pas du titane en totalité
https://www.metaux.xyz/guide-titane/
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Couteau en titane ?

Message par 10000 »

:popcorn: :lmao:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Couteau en titane ?

Message par SDFAM »

Je vous demande de vous arrêtez :lmao:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Répondre

Retourner vers « Couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité