Ermites de la taïga

Le bushcraft en vidéo
Règles du forum
Merci de se cantonner à la vidéo pratique, éducative et utile pour tous, et d'éviter les conneries dans le style déballage et revue de couteau, et ma dernière balade a péta-ou-schnok, moi en train de faire du thé, etc... qui iront mieux dans le forum "Media" de "Ta Taverne".
Répondre
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Ermites de la taïga

Message par Pierre »

Ce n'est pas nouveau, mais aujourd'hui j'ai trouvé des vidéos sur youtube, qui viennent compléter les ouvrages de Vassili PESKOV.

Le premier est intitulé "Ermites dans la taïga" édité en 1995 chez Actes Sud
Le second "Des nouvelles d'Agafia" édité en 2009 toujours chez Actes Sud

Le 1er raconte la découverte fortuite par une équipe de géologues russes d'une famille de vieux croyants, les LIKOV, ayant fui les persécutions et s'étant établie dans la forêt où ils ont vécu en totale autarcie plusieurs dizaines d'années
Le second raconte l'histoire d'Agafia, seule survivante de cette famille, qui continue à vivre seule mais découvre aussi un monde ignoré jusque là.

La vidéo

Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Ermites de la taïga

Message par Über L. »

Une bonne claque en cette période, ça fait du bien !

Belle découverte, c'est un peu dure quand même, à son age dans ces conditions... elle mérite quand même une bonne retraite.. même si elle veut rester là ou elle est née..

Son impact carbone en tout cas est imbattable.. et apparemment depuis la lettre elle à trouvé quelqu'un pour l'aider au quotidien et des volontaires bénévoles et étudiants, viennent l'aider.

Comme quoi, la venue des reporters, n'a pas foutu que la merde chez elle. :lmao:

Mais on se demande comment il à perdu sa jambe l'autre.. surement une vengeance de Baba Yaga pour ce qu'il aurait pu faire !
Sacré voisin même si ça ajoute surement un peu de "présence" ...
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Ermites de la taïga

Message par Pierre »

Celui qui a perdu sa jambe se nomme Erofei, il faisait partie de l'équipe des géologues et a beaucoup aidé les LIKOV, il a même refusé une promotion pour rester près d'eux...

Je ne me souviens pas que dans le livre il soit expliqué pourquoi il a dû être amputé, je vérifierai.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Ermites de la taïga

Message par Le Quercus »

Et on ce plain de nos conditions de vie ...
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Ermites de la taïga

Message par Pierre »

Quand je vois ça je pense toujours aux gars de la ville qui disent vouloir partir vivre en autarcie dans les bois......................ils ont du boulot avant d'y arriver
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « Les vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité