petites bricoles

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7269
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: petites bricoles

Message par 10000 »

beau rendu :jb: pas un peu léger pour protéger toutes façons le métal de cannette?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: petites bricoles

Message par Tank »

manu3259 a écrit : mer. 16 sept. 2020 21:15j'ai mis un bout de canette sous la tête, comme je n'ai pas trouvé de tôle, mais je ne pense pas le laisser. Les bords sont coupants, donc à un moment ou un autre je vais me couper. :jb:
Un morceau de boite de conserve aurait été plus épais, peut-être, offrant une meilleure protection. Puis il suffit d'enrouler une bande de "Grip" pour manche de raquette ou guidon de vélo (4 euros chez D4) pour éviter les coupures.
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: petites bricoles

Message par manu3259 »

C'est vrai que c'est fin , je ne sais pas si ça protègera bien le manche, au final j'ai juste mis du scotch renforcé autour pour masquer les bords coupants.
Pour l'autocollant de vélo, ça pourrait être efficace même sans tôle en dessous peut être.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: petites bricoles

Message par manu3259 »

Salut les gars,
J'ai pas vraiment bushcrafter ces derniers temps, cet hiver est vraiment très humide, je randonne chaque semaine, mais dès qu'il s'agit de bricoler en statique c'est pas trop agréable. Mais j'ai quand même fait ce trépied, en bois de palette bien sur. :lolkc: C'est un petit trépied les pieds font 40 cm, il y encore des finitions à faire, et à fixer mon support de téléphone que j'avais fait en contreplaqué il y a 2 ou 3 ans, mais que je ne retrouve temporairement plus... :taky:
Fichiers joints
20210207_140651.jpg
20210207_145331.jpg
20210207_151107.jpg
20210207_151244.jpg
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: petites bricoles

Message par Pierre »

:sup:

C'est aussi du bushcraft!
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: petites bricoles

Message par manu3259 »

Le printemps arrive enfin vraiment, j'en ai profité pour finir mes briques, certaines vont pas tenir, l'argile était un peu trop liquide après plusieurs mois sous les éléments.ça fera les murs de ma forge. :yup:
Fichiers joints
20210325_142742.jpg
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: petites bricoles

Message par Pierre »

ça va y aller!
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: petites bricoles

Message par flexo »

bien vu le bushcraft! bon job! :sup:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7269
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: petites bricoles

Message par 10000 »

manu3259 a écrit : jeu. 25 mars 2021 16:54 Le printemps arrive enfin vraiment, j'en ai profité pour finir mes briques, certaines vont pas tenir, l'argile était un peu trop liquide après plusieurs mois sous les éléments.ça fera les murs de ma forge. :yup:
tu y as mis quoi finalement juste de l'argile moulée ?
de mon côté je fais divers tests, à un moment j'ai pensé utiliser des bloc d'argile brute mais à la flamme le bloc par en miette, il pétille.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: petites bricoles

Message par manu3259 »

Oui de l'argile brute, je verrais comment ça tient :pas: En séchant elles ont effectivement tendance à s'effriter...
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Répondre

Retourner vers « Le bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité