Outils Fiskars

Haches, scies, pelles, machettes etc.
VertDur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 mars 2020 08:59

Re: Outils Fiskars

Message par VertDur »

Bonsoir,
Je me sens plus de partir sur une Hachette X7 quand même...
Je pense pas que ça puisse être comparé à du carton;). J'imagine que cest une sorte de fibre de verre!Je comprends que ça puisse déplaire esthétiquement mais avec un peu de greenwashing ça sera magnifique !
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Outils Fiskars

Message par Tank »

Je suis tombé il y a environ un mois sur une vidéo de bushcraft (mais je ne sais plus de qui, peut-être Naturensöhne) : test comparatif entre une scie pliante Fiskars et le même modèle à 3,99 € de chez Lidl. La seconde avait les mêmes qualités de coupe que la première, mais était beaucoup plus solide. Pliée à 90°, la lame est revenue à son état normal, sans même être tordue. Celle de chez Fiskars a cassé.
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Outils Fiskars

Message par flexo »

marketing quand tu nous tiens!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Outils Fiskars

Message par 10000 »

ernests000 a écrit : mer. 7 oct. 2020 01:51 This is a well-thought of piece that made it easy for people to understand the whole point. [url=https://sites.com/[/url]
Fuck you! lol
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: Outils Fiskars

Message par Nihil cogito »

Les outils de marque sont comme ce que disait Ch. de Gaulle des prix littéraires, « ils faut les avoir dans sa bibliothéque non pas pour les lire mais pour les avoir lu. »

Pour nos activités dilettantes, occasionnelles et éphémères, il n'est pas nécessaire de posséder le fin du fin pour tous nos outils : une qualité acceptable suffit. De toute façon, on trouve toujours pire ou meilleur. Vanitas vanitatum, et omnia vanitas, il ne faut pas croire que l'objet de prestige nous en donne à l'infini ; c'est la manière de s'en servir qui révèle ce dont nous sommes capables. Le renom ne remplace pas le savoir-faire.

On nous fait croire qu'« avant », l'humanité ne savait faire qu'avec difficulté, n'ayant pas nos moyens.

Pour l'instant et peut-être jamais, la technologie ne nous permettra pas de finir avant de commencer ni de revenir avant de partir.
Modifié en dernier par Nihil cogito le jeu. 8 oct. 2020 17:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Outils Fiskars

Message par Tank »

Nihil cogito a écrit : mer. 7 oct. 2020 09:34Pour l'instant et peut-être jamais, la technologie ne nous permettra de finir avant de commencer ni de revenir avant de partir.
Ah bon ? "Retour vers le futur" ne serait donc qu'une fiction ? Je suis déçu... :boohoo:
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Outils Fiskars

Message par Le Quercus »

Personnellement je suis ouvertement contre les outils de cette marque, on fait 10 fois mieux et pour 10 fois moins cher en ajoutent un peut d'huile de coude à un outils de brocante. Et comme dirais Flexo " et c'est Bushcraft en plus". :jb:
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Outils Fiskars

Message par Pierre »

Cet homme a bien parlé.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie
Messages : 1383
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 16:34
Localisation : Brie Comte Robert IDF

Re: Outils Fiskars

Message par Papa jeb »

Même très bien mais chacun ces gouts .
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Outils Fiskars

Message par Pierre »

J'ai déjà dû l'écrire, j'ai une fiskars x7, depuis fort longtemps.....

Un jour dans les Alpilles, je m'en suis servi pour abattre un genévrier mort sur pied dont le tronc faisait pas loin de 15 cm de diamètre ( c'est pour ça que je le voulais) .

Le genévrier sec, c'est très dur, j'ai attaqué avec la fameuse x7, ô pôvre, après avoir perdu un plombage à chaque coup de hachette tellement ça vibre, j'ai fini à la scie pliante et la x7 je crois bien que je ne l'ai plus touchée.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « Outils de camp »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité