Présentation

LupinM57
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 août 2020 22:36

Présentation

Message par LupinM57 »

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ignore si je rédige le texte me présentant à l'endroit approprié, si ce n'est pas le cas, je vous présente d'avance mes excuses.

Je m'appelle Tristan et je suis actuellement âgé de 19 ans. L'apprentissage de la survie en milieu naturel me semble indispensable. Mon objectif en m'inscrivant sur ce site est de pouvoir m'enquérir de bases solides pour commencer dans le bushcraft, échanger et apprendre avec des plus ou moins anciens dans le domaine afin de croître et être plus à mon aise dans ce dernier. Je suis étudiant en psychologie, pratiquant de lockpicking, parle 7 langues. J'adore Arsène Lupin, Macgyver...

Merci beaucoup.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Présentation

Message par 10000 »

bienvenue mais pas chez moi :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
LupinM57
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 août 2020 22:36

Re: Présentation

Message par LupinM57 »

10000 a écrit : lun. 17 août 2020 00:08 bienvenue mais pas chez moi :)
Ahah, merci à toi 😌
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Présentation

Message par Tank »

Bonjour Lupin,

J'ai pas mal d'années de plus, mais à peine quelques jours sur le forum. Alors je viens te souhaiter la bienvenue.
Perso, je ne suis pas très doué avec les langues, sauf après quelques bières (mais généralement, je ne comprends pas moi-même ce que je raconte).
Tu vas peut-être pouvoir m'aider : sur mon campement, j'ai un passe-temps assez curieux... J'ai un jour trouvé un vieux cadenas à code, que j'essaie d'ouvrir depuis des années. Tu as un truc à me donner ?
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 577
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 17:40
Localisation : morbihan

Re: Présentation

Message par two medicine man »

Salut et bienvenue.C'est quoi le " lockiping "???
à plus
LupinM57
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 août 2020 22:36

Re: Présentation

Message par LupinM57 »

Tank a écrit : lun. 17 août 2020 08:44 Bonjour Lupin,

J'ai pas mal d'années de plus, mais à peine quelques jours sur le forum. Alors je viens te souhaiter la bienvenue.
Perso, je ne suis pas très doué avec les langues, sauf après quelques bières (mais généralement, je ne comprends pas moi-même ce que je raconte).
Tu vas peut-être pouvoir m'aider : sur mon campement, j'ai un passe-temps assez curieux... J'ai un jour trouvé un vieux cadenas à code, que j'essaie d'ouvrir depuis des années. Tu as un truc à me donner ?
Merci à toi, c'est un plaisir.
Ahahah, c'est une langue ésotérique celle-ci, que même les plus "natifs" ne comprennent pas 😝.
Je peux peut-être t'aider, quel est le type de cadenas ? Un cadenas à code simple ? Avec des chiffres seulement ?
LupinM57
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 août 2020 22:36

Re: Présentation

Message par LupinM57 »

two medicine man a écrit : lun. 17 août 2020 10:12 Salut et bienvenue.C'est quoi le " lockiping "???
à plus
Salut, merci à toi.
Le lockpicking, c'est ce qu'on appelle du "crochetage". C'est l'art subtil de l'ouverture fine. Des méthodes non destructives permettant l'ouverture de cylindres, de "serrures", grossièrement, sans avoir besoin de la clé de ces derniers. :)
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Présentation

Message par Über L. »

Bienvenue ici Lupin :sup:

Moi j'ai appris à déverrouiller les portières de ma voiture en plein centre ville, moteur et radio allumée.. fil de fer/tournevis, ça compte dans le lockpicking? :Skippy:


Ici la clef est en bois et les trésors sont les braises et les étoiles. :Vincent:
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Présentation

Message par Tank »

LupinM57 a écrit : lun. 17 août 2020 12:34Je peux peut-être t'aider, quel est le type de cadenas ? Un cadenas à code simple ? Avec des chiffres seulement ?
Il s'agit de celui-ci, en numéro 40 (il existe plusieurs numéros, selon la taille) :

Image

J'ai essayé la méthode de la légère traction, pour sentir les déclics, mais ça ne fonctionne pas : les roulettes se bloquent toutes une fois arrivées sur la position "9".
Mieux vaut prévenir que guérir
LupinM57
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 août 2020 22:36

Re: Présentation

Message par LupinM57 »

Über L. a écrit : lun. 17 août 2020 13:13 Bienvenue ici Lupin :sup:

Moi j'ai appris à déverrouiller les portières de ma voiture en plein centre ville, moteur et radio allumée.. fil de fer/tournevis, ça compte dans le lockpicking? :Skippy:


Ici la clef est en bois et les trésors sont les braises et les étoiles. :Vincent:
Merci à toi !

À mon avis, tu as bypass la sécurité, ça fait partie des techniques 😝
Répondre

Retourner vers « A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité