Inscrit depuis peu de jours, j'ai fait connaissance du bushcraft par l'intermédiaire d'un forum de chasse.
Originaire de Bourgogne et y résidant maintenant, je suis curieux de tout ce qui touche à la Nature. Je vais passer un peu de temps à lire un maximum de posts avant de mettre quelques contributions.
J'ai pratiqué la randonnée en montagne, la pêche aux carnassiers. Maintenant que le poids des années m'apporte quelques petites douleurs, je chasse...... ou plutôt, je promène mon chien et mon fusil.
Auparavant, j'ai passé un peu de temps, voire quelques années, même des dizaines d'années "sous les Drapeaux" où il a bien fallu apprendre et mettre en pratique la débrouille.
Maintenant, mes occupations vont du bricolage à la restauration de vieilles Mobylettes, en passant aussi du temps à diverses lectures au coin du poêle.
Voilà, tout est dit pour ce qui me concerne.
Bonne soirée.
Bonsoir à tout le monde.
Re: Bonsoir à tout le monde.
Salut et bienvenue ici, joyeux enfant de la Bourgogne.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
- Tank
- Écureuil (0-5)

- Messages : 327
- Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
- Localisation : Meurthe et Moselle
- Contact :
Re: Bonsoir à tout le monde.
Wow ! Bienvenue jpb le bourguignon
Je sens qu'on va bien s'entendre : je ne suis pas chasseur, mais la pèche au carnassier, ça me connaît aussi. De même, ancien militaire, et pratiquant la restauration de meubles anciens, je travaille de temps en temps sur des mobylettes (uniquement le côté esthétique : sablage et remise en peinture). La dernière en date, une 88, et juste avant une 51...
Je sens qu'on va bien s'entendre : je ne suis pas chasseur, mais la pèche au carnassier, ça me connaît aussi. De même, ancien militaire, et pratiquant la restauration de meubles anciens, je travaille de temps en temps sur des mobylettes (uniquement le côté esthétique : sablage et remise en peinture). La dernière en date, une 88, et juste avant une 51...
Mieux vaut prévenir que guérir
- two medicine man
- Écureuil (0-5)

- Messages : 577
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 17:40
- Localisation : morbihan
Re: Bonsoir à tout le monde.
Salut et bienvenue.
à plus
à plus
Re: Bonsoir à tout le monde.
Bonjour et bien velu ( humour ) tu doit avoir sur place du coudrier a profusion
C'est bientôt un club du 3 ème Age
Merci a toi d’Être passer et venir nous faire part de tes balades chez dame nature
En plus c'est un endroit bien sympa pour le Pinard ( et le reste )
Fraternellement
C'est bientôt un club du 3 ème Age
Merci a toi d’Être passer et venir nous faire part de tes balades chez dame nature
En plus c'est un endroit bien sympa pour le Pinard ( et le reste )
Fraternellement
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
-
Über L.
- Écureuil (0-5)

- Messages : 944
- Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
- badges : 3
- Localisation : En haut du Stellarium.
Re: Bonsoir à tout le monde.
Bienvenue à toi J-P
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité