Page 1 sur 1

Bonsoir à tout le monde.

Posté : mer. 2 sept. 2020 20:06
par jpbgn
Inscrit depuis peu de jours, j'ai fait connaissance du bushcraft par l'intermédiaire d'un forum de chasse.
Originaire de Bourgogne et y résidant maintenant, je suis curieux de tout ce qui touche à la Nature. Je vais passer un peu de temps à lire un maximum de posts avant de mettre quelques contributions.
J'ai pratiqué la randonnée en montagne, la pêche aux carnassiers. Maintenant que le poids des années m'apporte quelques petites douleurs, je chasse...... ou plutôt, je promène mon chien et mon fusil.
Auparavant, j'ai passé un peu de temps, voire quelques années, même des dizaines d'années "sous les Drapeaux" où il a bien fallu apprendre et mettre en pratique la débrouille.
Maintenant, mes occupations vont du bricolage à la restauration de vieilles Mobylettes, en passant aussi du temps à diverses lectures au coin du poêle.
Voilà, tout est dit pour ce qui me concerne.
Bonne soirée.

Re: Bonsoir à tout le monde.

Posté : mer. 2 sept. 2020 20:33
par Pierre
Salut et bienvenue ici, joyeux enfant de la Bourgogne.

Re: Bonsoir à tout le monde.

Posté : jeu. 3 sept. 2020 07:53
par Tank
Wow ! Bienvenue jpb le bourguignon :sup:
Je sens qu'on va bien s'entendre : je ne suis pas chasseur, mais la pèche au carnassier, ça me connaît aussi. De même, ancien militaire, et pratiquant la restauration de meubles anciens, je travaille de temps en temps sur des mobylettes (uniquement le côté esthétique : sablage et remise en peinture). La dernière en date, une 88, et juste avant une 51...

Re: Bonsoir à tout le monde.

Posté : jeu. 3 sept. 2020 09:48
par two medicine man
Salut et bienvenue.

à plus

Re: Bonsoir à tout le monde.

Posté : jeu. 3 sept. 2020 18:35
par SDFAM
Bonjour et bien velu ( humour ) tu doit avoir sur place du coudrier a profusion
C'est bientôt un club du 3 ème Age
Merci a toi d’Être passer et venir nous faire part de tes balades chez dame nature
En plus c'est un endroit bien sympa pour le Pinard ( et le reste )
Fraternellement

Re: Bonsoir à tout le monde.

Posté : sam. 5 sept. 2020 09:11
par Über L.
Bienvenue à toi J-P