Machette Fiskars

VertDur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 mars 2020 08:59

Machette Fiskars

Message par VertDur »

Bonsoir à tous!

L'un d'entre vous saurait il ou est fabriquée la machette de chez Fiskars?
Je sais que l'étui est fabriqué en Chine...Mais qu'en est il de l'outil en lui-même?
Info introuvable sur le net.
Merci à tous pour vos réponses:)!
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Machette Fiskars

Message par SDFAM »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiskars
https://www.fiskars.com/fr-fr/search-re ... m=machette
Détails
Machette Madhammers c'est leurs noms
Tu parles d'une combinaison peu commune ? La hache à machette Madhammers fusionne ces deux outils les plus recherchés, car ce qu'une machette peut faire, une hache peut faire encore mieux. Une des choses que la hache et la machette ont en commun est d'être utilisées dans une large mesure comme outil de coupe. Et si une hache est parfaite pour abattre les arbres, couper le bois en morceaux, entre autres fonctions, elle sert aussi d'outil de déboisement rapide. Si vous recherchez un moyen plus rapide et plus efficace de nettoyer votre jardin ou votre espace au sol régulier, cette machette de forme géniale vous donne l'élan supplémentaire dont vous avez besoin pour frapper le feuillage avec efficacité et agilité. Sa lame extra aiguisée est considérablement profilée pour s'adapter à un large éventail de tâches, ce qui permet un travail plus rapide et plus avantageux. Son physique brillant vous permet d'utiliser une seule main pour raser les arbustes et les branches mortes des arbres et nettoyer finement les zones de végétation envahie.

L'un des aspects les plus phénoménaux de cette lame est son aiguisage complet et fonctionnel qui vous permettra d'utiliser une seule main pour nettoyer finement les pinceaux. La pointe bien aiguisée du couteau permet à l'utilisateur de pousser vers le haut sur les surfaces du sol et de l'écorce pour éliminer les pousses indésirables. De plus, la lame courbée extra durcie permet un mouvement de coupe par traction qui nettoiera facilement les vignes et enlèvera les drageons, tout en restant bien aiguisée. Souvent, après une utilisation continue, la lame d'une machette s'émousse, mais la lame de la scie Madhammers reste affûtée et utile au fil du temps. Forgée avec de l'acier trempé, cette lame est résistante à la rouille et à la corrosion avec un revêtement à faible frottement qui permet une excellente et non abrasive expérience de coupe.

Le manche bien forgé et bien pensé est bien assemblé ; son motif finement texturé offre de grands creux où vos doigts seront assis et de petits creux où la paume de la main reposera. Sa conception confortable assure l'utilité de cet outil vous laissera sans boursouflures après chaque utilisation. La poignée allongée vous permet d'utiliser une ou deux mains pour un meilleur contrôle de la longueur de la lame. N’oubliez pas de consulter notre guide des meilleurs couteaux karambit.
Caractéristiques

Étui en nylon = Garantie à vie

Lame de 18 pouces

Acier trempé avec revêtement
Spécifications

Marque Madhammers
Voila la source
https://gigastore.fr/machette/
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Machette Fiskars

Message par Tank »

VertDur a écrit : sam. 5 sept. 2020 01:53Je sais que l'étui est fabriqué en Chine...Mais qu'en est il de l'outil en lui-même?
Info introuvable sur le net.
Les code EAN commence par 6, ce qui signifie qu'il s'agit aussi d'une fabrication chinoise.
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Machette Fiskars

Message par SDFAM »

C'est sûrement avec un carnet des charges très pointu > Car la marque est reconnu pour la qualité de ces aciers comme la suède depuis des années :sup:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Machette Fiskars

Message par SDFAM »

https://gigastore.fr/machette/

Pour le lien que j'ai poster faut surtout voir cela comme une source a image pour les machettes et pas une Référence ( sponsor de :nogood:

Car ayant utiliser : Machette WESTERN TOWN pendant quelques temps et suite a la perte dans le fleuve par un membre ,je peux dire que l'acier est de mauvaise qualité :hum: Pas chère a l'achat et ne dure pas bien longtemps :yikes:

J'utilise un autre modèle d'origine africaine ( c'est un crocodile qui est incrusté sur la lame ) :moniot: ( pas de pub ) :nogood:

Pour ceux qui veulent une autre source pour ce type d'objet
https://www.knivesandtools.fr/fr/ct/mac ... -coupe.htm
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
VertDur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 mars 2020 08:59

Re: Machette Fiskars

Message par VertDur »

Bonsoir!
Bon ok...
Grosse marque Fiskars, Bahco depuis 8 générations fidèles à notre patrimoine... Bla, bla... Mais tout est fait en Chine en Inde ou ailleurs... Comme Facom. Cest grave! Mais merci à vous!
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Machette Fiskars

Message par SDFAM »

VertDur a écrit : sam. 5 sept. 2020 19:27 Bonsoir!
Bon ok...
Grosse marque Fiskars, Bahco depuis 8 générations fidèles à notre patrimoine... Bla, bla... Mais tout est fait en Chine en Inde ou ailleurs... Comme Facom. Cest grave! Mais merci à vous!
La Chine est quand même le N° 1 mondiale dans bien des domaines
Et il me semble qu'ils ont acquis une qualité dans quelques domaines ( spatiale - militaires - informatique - médicale - recherches - télécommunications - Nucléaires - satellites - barrages hydraulique ) pour quelques une qui me sont connus
Pour l'acier c'est pas bien compliquer a fabriquer une bonne qualité , ils ont les matières premières :nana:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Machette Fiskars

Message par Tank »

VertDur a écrit : sam. 5 sept. 2020 19:27Mais tout est fait en Chine en Inde ou ailleurs... Comme Facom. Cest grave! Mais merci à vous!
Je ne sais pas pour Fiskars, mais pour Facom, je me moque de l'origine, l'important étant que ce soit garanti à vie. Raison pour lequel l'outillage militaire (par exemple les lots de bord des chars, puisque c'est ce que je connais le mieux, et je peux vous dire que pour démonter une chenille ou un capot moteur de char il faut du costaud) est du Facom.

Autre anecdote sur ce point que j'ai découvert récemment par hasard : les outils de la marque distributeur de chez Mr Bricolage sont aussi garantis à vie. Sachant qu'ils vendent des haches et autres outils utiles dans notre passion, c'est toujours bon à savoir :yup:
Mieux vaut prévenir que guérir
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: Machette Fiskars

Message par Nihil cogito »

Tout casse si on y met les moyens et qu'on dépasse les possibilités des propriétés technique de l'objet. Un char de plusieurs dizaines de millions d'euros peut être détruit par une roquette de quelques milliers d'euros.
« Garantie à vie », c'est vrai dans des conditions normales d'utilisations et dans les limites de ce pourquoi c'est fait. Il faut aussi s'interroger sur la vie de qui ? Beaucoup de nos ustensiles et outils en ont vu s'écouler plusieurs.
Modifié en dernier par Nihil cogito le mer. 9 sept. 2020 08:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Machette Fiskars

Message par Tank »

Nihil cogito a écrit : dim. 6 sept. 2020 17:11Tout casse si on y met les moyens et qu'on dépasse les possibilités des proproétés technique de l'objet.
Pas faux. Lorsqu'on faisait un faux mouvement en démontant les batteries, par exemple, ça n'empêchait pas les clés plates Facom de fondre comme des glaces à la vanille...
Un char de plusieurs dizaines de millions d'euros
Dix millions de Francs pour l'AMX30, un milliard de Francs pour le Leclerc (l'Euro n'était pas encore d'actualité)
Il faut aussi s'interroger sur la vie de qui ? Beaucoup de nos ustensiles et outils en ont vu s'écouler plusieurs.
Pas faux non plus : j'utilise encore pas mal d'outils hérités de mon grand-père (couteau, limes, sécateurs, coin, ciseaux à bois, équerres, rabot, rapporteur, niveau à bulle... dont certains qu'il avait depuis facilement cinquante ans), décédé depuis près de dix ans.
Mieux vaut prévenir que guérir
Répondre

Retourner vers « Sabre d’abattis/machette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité