Cardoso couteaux à lame fixe

Création et customisation amateur ou professionnel DES PARTICIPANTS ACTIFS DU FORUM ... (en gros ce n'est pas une page publicitaire, vous participez au forum sur le thème du bushcraft, vous pouvez postez vos réalisation ici, dans le cas contraire votre message sera supprimé)
Répondre
cardoso5fr
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Cardoso couteaux à lame fixe

Message par cardoso5fr »

Un collègue m'a offert son vieux vélo quand le mien a cassé.
Pour le remercier je lui ai fait un petit couteau.
XC75, chisel droitier en creux sur le plat (qui donc n'est plus plat) buis et palissandre violet.
Comme d'hab j'ai un poil trop anticipé la courbure à la trempe donc il ne s'est pas totalement redressé...
Image
Image
Image
Image
Je ne sais pas si je ne vais pas encore un poil affiner le manche vers le ricasso. C'est à l'étude
Tranchant de 12,5 cm, épaisseur 2,2 mm au dos.
C'est le premier couteau que je forge avec mon bruleur yaco disproportionné par rapport à ma forge salade de fruit. (que j'ai même pas fait péter la baraque).
Ben cela facilite quand même le boulot.
cardoso5fr
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: CARDO

Message par cardoso5fr »

T'as pas besoin de plus que ce que tu as cité :D

Aller aujourd'hui, du bcp plus costaud.

Une lime forgée ( 7 -8 mm d'épaisseur à la base)
4,8mm d'épaisseur de lame.
12,5 cm de tranchant
Trempe selective à l'huile, revenu à 240°-250°C pendant une heure trente.
24,5 cm de long
21 mm d'épaisseur au plus épais.
Les mitres sont faites en titanes (issues toujours de pieces de moteurs d'avion de marque rolls royce), les pieces faisait plus d'1,2 cm d'épaisseur, j'ai forgé le bloc de façon à ce que cela soit utilisable :D)
Mosaic pins maison
Fibre vulcanisé histoire de compenser un éventuel merdu lors de la mise à plat de l'ensemble.
Poids 223g (c'est du lourds)
Etui en ABS
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Faut que je change mon stencil (et d'ailleurs le support pour le feutre qui a cassé dans la foulée). Là il doit y avoir des ptits trous dans mon stencils d'ou les tas de petites marques noires gravées sur la lame :D, ou alors j'avais des gouttes de flotte qui trainait sous le stencil sans que je m'en rendre compte.
Image
Image
Image
Image
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

J'suis jalou......j'veux faire aussi bien.....quand j's'rai grand....sauf l'etui du cuir aurait ete mieux a mon gout mais les gouts et les couleur comme dirait l'autre....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
cardoso5fr
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par cardoso5fr »

:) Merci, bon pour le cuir faudra que je m'y mette un jour :D. SInon je vais sous traiter chez mon jumeau :D
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

cardoso5fr a écrit ::) Merci, bon pour le cuir faudra que je m'y mette un jour :D. SInon je vais sous traiter chez mon jumeau :D
Ton jumeau???faut que je retourne voir le trombinoscope moi.... :run:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
cardoso5fr
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par cardoso5fr »

Euh oui, il sévit sous le pseudo de Gustuvi :smok:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

cardoso5fr a écrit :Euh oui, il sévit sous le pseudo de Gustuvi :smok:
Ouais sauf que t'es pas dans le trombinoscope...alors que lui si!!!! :xdev: :xdev: :xdev:

Tu sait ce qu'il te reste a faire alors....enfin sinon tu peux aussi en mettre une avec un chapeau sur un autre fil super de ce forum extraordinaire!!!!! :xdev: :xdev: :xdev: :xdev: :xdev:
gustuvi

Message par gustuvi »

BRAVO jumeau il est très très bien ton Fixe la !
:sup:
cardoso5fr
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par cardoso5fr »

Une grosse lime talabot forgée, montage sur soie. titane, palissandre, chêne et étui abs

7,5 cm de tranchant, 21 cm de long, 4,5 mm d'épaisseur de lame 2 cm d'épaisseur au manche.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

ils sont superbes, mais ça mériterais de étuis cuir tout ça. :sup:
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations de couteaux »