Super!!!!

fils de discussions généralistes et éphémères (les thread sont supprimés quand ils ne sont plus actifs ...)
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6704
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Super!!!!

Message par Pierre »

Je fais remonter ce vieux sujet qui n'était pas mal....

Et donc, super, aujourd'hui j'ai trouvé un gisement d'amadouviers, dont certains énormes! Le dernier avec le briquet Bic (normal) pour l'échelle,c'est un seul spécimen. Mais il y en dont la récupération va nécessiter l'emploi d'échasses ou bien je devrais faire appel à Glloq..... :lmao:
P1040328.JPG
P1040330.JPG
P1040337.JPG
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7272
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Super!!!!

Message par 10000 »

et prq vous prenez l'avion ? :)
bonne idée de relancer ce sujet, envoyez les bonnes nouvelles!
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7272
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Super!!!!

Message par 10000 »

super! :)

récolté ce jour :
bois gras.jpg
et des briques récupérées sur un tas de gravas abandonné en bordure de route entre les arbres.
tas gravas.jpg
briques.jpg
j'ai aussi croisé des amadouviers mais pas récoltés var je ne m'en sers que rarement.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6704
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Super!!!!

Message par Pierre »

ça va y aller....

Les amadouviers c'est bien de savoir où il y en a, même si on ne les ramasse pas. Par chez moi les arbres qui en portaient ont été coupés, du coup je n'en ai plus à portée de main.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Super!!!!

Message par Über L. »

Slack.jpg
Super !

J'ai fais mes premiers pas sur une slackline !

On peut apercevoir (avec un zoom) de la daldinie concentrique en haut du chêne qui bataille avec pas mal de hêtre pour la lumière.. Ils sont tous entrain de perdre les vieux chênes ici.

J'en nettoie un autre sur la gauche qui me permet de grimper sur mon perchoir bouquiner, les gens passent sans me voir.. j'adore ça =P

Même si le lierre permet à de vieux arbres d'augmenter leur durée de vie en renforçant le tronc, sur un arbre mort horizontal hors sol, c'est ici que ça commence à pourrir en premier alors j'ai fait un peu de ménage pour le préserver un maximum. (On peut voir ma bahco qui pend à gauche)
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7272
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Super!!!!

Message par 10000 »

cool! :)
ce n'est pas risqué de conserver ce tronc au dessus d'un passage ?
t'es chez les "poètes" :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Super!!!!

Message par Über L. »

10000 a écrit : jeu. 6 mai 2021 13:35 t'es chez les "poètes" :)
C'est qui les pouet pouet?
10000 a écrit : jeu. 6 mai 2021 13:35 ce n'est pas risqué de conserver ce tronc au dessus d'un passage ?
Bah il est assez gros, j'espère qu'il va tenir longtemps justement, d'un coté il est déraciné assez haut et de l'autre bien dans un enfourchement avec un bon porte à faux.

Sinon beh.. selection naturelle hein :lolkc:
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7272
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Super!!!!

Message par 10000 »

Über L. a écrit : ven. 7 mai 2021 14:09
10000 a écrit : jeu. 6 mai 2021 13:35 t'es chez les "poètes" :)
C'est qui les pouet pouet?

pourquoi pas des gens qui accepteraient de laisser tel quels les arbres encroués et de considérereraient que le lierre peut être un support pour un arbre faiblissant. :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7272
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Super!!!!

Message par 10000 »

me suis trouvé un sac à dos pour mes récoltes :)
c'est un ancien sac militaire, extensible type paquetage.
il a l'air assez solide, j'ai transporté les briques de récup avec, moins de 15 € avec le port sur un site d'annonces : :)
1521.jpg
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6704
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Super!!!!

Message par Pierre »

Oui, quand il ne s'agit pas de randonner avec, ces trucs là sont les meilleurs, c'est increvable! J'ai une musette F1 qui me sert aussi à tout trimballer. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité