Un pti nouveau, un pti débutant

Salut on se connait ?
Répondre
R0gnak
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 1 août 2021 02:23

Un pti nouveau, un pti débutant

Message par R0gnak »

Bonjour à tous,

Alexander, 32 ans. Depuis quelques temps je parcours les sites/forums ou toutes façons de se renseigner sur le bushcraft. Une pratique qui m'attire sans pour autant avoir testé pour le moment :/
Abonné au petites rando pédestre ou vtt dans le loiret, j'aimerais passer un autre niveau et profiter de ce que la nature nous offre si gracieusement.

J'espère pouvoir partager un maximum avec vous :) Si certains sont du Loiret n'hésitez pas à vous faire connaitre

Au plaisir d'échanger !
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Un pti nouveau, un pti débutant

Message par Pierre »

Salut et bienvenue ici.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Un pti nouveau, un pti débutant

Message par Le Quercus »

Bienvenue Alexander :)
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: Un pti nouveau, un pti débutant

Message par Nihil cogito »

Bonjour.
Qu'importe ton niveau, l'important c'est d'y trouver ton plaisir. La seule règle est de ne pas tenter de dépasser tes limites physiques pour prouver que tu es un soi-disant « surhomme ».

Le savoir s'acquiert par l'expérience prudente,tant qu'à faire, un peu de lecture beaucoup de pratiques graduées. Tu n'es pas un novice, ce que tu sais déjà se perfectionnera avec le temps, si tu le veux.

Quant au matériel, tu l'a déjà, peut-être mérité-t'il d'être mieux adapter ou changer pour certaines circonstances plus difficiles. Quoi qu'il en soit, on touve toujours pire ou meilleur que ce que l'on a, bien que la plupart du temps, c'est l'autre qui sait mieux se servir des mêmes objets.

Un dernier point, chacun pratique son propre bushcraft, même s'il présente moult similitudes avec celui des autres.

Bonne route.
Modifié en dernier par Nihil cogito le mer. 4 août 2021 17:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Un pti nouveau, un pti débutant

Message par Über L. »

Bienvenue à toi Rognak

T'as de quoi passer de bon moment en forêt d'Orléans :sup:
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
R0gnak
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 1 août 2021 02:23

Re: Un pti nouveau, un pti débutant

Message par R0gnak »

Über L. a écrit : lun. 2 août 2021 18:22 Bienvenue à toi Rognak

T'as de quoi passer de bon moment en forêt d'Orléans :sup:
Merci ! Oui la sologne et Orléans offre de belles aventure. Je ne suis pas encore sûr des législation par contre, à voir donc :)
Nihil cogito a écrit : lun. 2 août 2021 10:30 Bonjour.
Qu'importe ton niveau, l'important c'est d'y trouver ton plaisir. La seule règle est de ne pas tenter de dépasser tes limites physiques pour prouver que tu es un soi-disant « surhomme ».

Le savoir s'acquiert par l'expérience prudente,tant qu'à faire, un peu de lecture beaucoup de pratiques graduées. Tu n'es pas un novice, ce que tu sais déjà se perfectionnera avec le temps, si tu le veux.

Quant au matériel, tu l'a déjà, peut-être mérité-t'il d'être mieux adapter ou changer pour certaines cironstances plus difficiles. Quoi qu'il en soit, on touve toujours pire ou meilleur que ce que l'on a, bien que la plupart du temps, c'est l'autre qui sait mieux se servir des mêmes objets.

Un dernier point, chacun pratique son propre bushcraft, même s'il présente moult similitudes avec celui des autres.

Bonne route.
Merci pour ces conseils ! En lisant des posts sur le forum j'ai bien compris qu'il fallait acquérir la théorie mais aussi la pratique, et cela notamment dans mon jardin (monter un tarp, faire du feu....). Je viens de recevoir mon couteau Mora ce jour, top départ pour pratiquer quelques rudiments :)


Enjoy ! :banana:
Avatar du membre
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 577
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 17:40
Localisation : morbihan

Re: Un pti nouveau, un pti débutant

Message par two medicine man »

Salut et bienvenue.

à plus
Claude Ponthieu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 13:22

Re: Un pti nouveau, un pti débutant

Message par Claude Ponthieu »

Bienvenu et bonne utilisation du Mora
URUK-HAI5057
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 juil. 2021 23:13

Re: Un pti nouveau, un pti débutant

Message par URUK-HAI5057 »

Bienvenue
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité