Page 1 sur 1

Les Banniques aux Mûres

Posté : dim. 29 août 2021 21:13
par Le Quercus
Les Banniques aux Mûres

Recette:
-500g de farine
-un verre d'eau
-un sachet de levure boulangère
-7 g de sel
-du sucre
-des mûres

mélangé la levure, une cuillère a café de sucre et un peut d'eau tiède, laisser poser 10 minutes prés du feu
20210829_105839.jpg
Ajouter la farine le sel et l'eau puis pétrir la pâte à banniques, laisser poser 1 heure
profiter en pour allez cueillir les mûres
20210829_105850.jpg
faire de petites galette de 1 cm d'épaisseur, y placé les mûres et ajouter une cuillère à café de sucre en poudre
20210829_120000.jpg
refermer le bannique, l'aplatir un peut et mettre à cuite 2 à 3 minutes sur chaque faces ( en fonction de votre feu )
20210829_120546.jpg
servir chaud, bonne dégustation
20210829_120952.jpg

Re: Les Banniques aux Mûres

Posté : mer. 1 sept. 2021 09:57
par 10000
merci pour le partage, virtuel mais bon! :)
:sup:

Re: Les Banniques aux Mûres

Posté : mer. 8 sept. 2021 15:03
par Alyeudis
Ca a l'air bien bon tout ça...encore faut-il savoir reconnaître les mûres...nan nan je ne plaisante pas : je faisais une petite cueillette de mûres il y a quelques semaines quand j'entends deux jeunes discuter dont l'un disait en parlant des mûres "nan touche pas, c'est toxique"... :wow: Alors là je me suis dit qu'on touchait le fond culturellement parlant. On n'était quand même pas sur la distinction entre la carotte sauvage et la grande ciguë. Le buschcraft devrait définitivement être enseigné à l'école 😂😂😂

Re: Les Banniques aux Mûres

Posté : jeu. 9 sept. 2021 12:52
par Pierre
Le bushcraft je ne sais pas,mais de plus en plus de gens sont coupés de la nature et pas mal de ceux qui disent la connaitre en ont une vision biaisée dans laquelle tous les animaux sont gentils et mignons et l'homme est le vilain pas beau,puisque il est bien connu que la nature se régule toute seule,hein.............

Un peu comme ceux qui te disent "Moi je vis à la campagne " alors qu'en fait ils habitent dans le lotissement-dortoir tout neuf construit à 100 mètres du village....

Re: Les Banniques aux Mûres

Posté : jeu. 9 sept. 2021 19:54
par flexo
Alyeudis a écrit : mer. 8 sept. 2021 15:03 Ca a l'air bien bon tout ça...encore faut-il savoir reconnaître les mûres...nan nan je ne plaisante pas : je faisais une petite cueillette de mûres il y a quelques semaines quand j'entends deux jeunes discuter dont l'un disait en parlant des mûres "nan touche pas, c'est toxique"... :wow: Alors là je me suis dit qu'on touchait le fond culturellement parlant. On n'était quand même pas sur la distinction entre la carotte sauvage et la grande ciguë. Le buschcraft devrait définitivement être enseigné à l'école 😂😂😂
et le slöjd aussi, car j'ai donné autrefois des cours de fabrication d'objets en bois et pas grand monde sait se servir d'un couteau, tant nous sommes obligés d'appeler de la sorte nombre de spatules crantées! un porteur de couteau était jadis considéré comme normal ou un sauveur, maintenant c'est un dangereux psychopathe dans l'imaginaire commun... :felix: