The Ashley Book of Knots

Matelotage, cordage, ficelle et nœuds
Répondre
Avatar du membre
L'ours
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 24 mars 2022 19:24

The Ashley Book of Knots

Message par L'ours »

Mais malgré quelques-uns de ces individualistes, aucun nœud n'est à mon avis trop compliqué pour être clairement illustré et décrit de manière adéquate, et pour toute lacune dans l'un ou l'autre sens, un auteur devrait se tenir responsable. Je ne veux pas dire par là que tous les nœuds sont simples. Il y en a dans les pages suivantes qui mettront à l'épreuve l'ingéniosité et exigeront toute l'attention de tout expert adulte, et il y a des pratiques pour lesquelles la main doit être disciplinée, l'œil stable et l'esprit ouvert et alerte.
page 9
The Ashley Book of Knots [archive] disponible sur Internet Archive.
https://archive.org/details/TheAshleyBo ... 7/mode/2up

Donc 1 faut pas avoir peur du nœud et 2 faut pas forcement tous les connaitre. Personnellement je ne connais personne qui ne connait pas au moins un nœud... :-D
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: The Ashley Book of Knots

Message par Pierre »

"Connaitre un nœud" c'est être capable de le faire les yeux fermés ou les mains dans le dos, là on peut dire que l'on sait faire.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
L'ours
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 24 mars 2022 19:24

Re: The Ashley Book of Knots

Message par L'ours »

"Connaitre un nœud" c'est être capable de le faire les yeux fermés ou les mains dans le dos, là on peut dire que l'on sait faire.
C'est pourquoi c'est bien de s'entrainer...
"Ce n'est que lorsque vous pouvez faire un nœud dans une corde gelée la nuit, suspendu la tête en bas dans une crevasse à -20 degrés dans une tempête de neige avec un poignet cassé et deux doigts gelés, que vous devez arrêter de pratiquer régulièrement. " (merci wikipedia merci googltrad https://de.wikibooks.org/wiki/Knotenkun ... t%C3%A4ten)
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: The Ashley Book of Knots

Message par Pierre »

Bigre,je me contente de faire le nœud de chaise et le nœud d'élingue mains dans le dos et avec une corde pas gelée.... :lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « Matelotage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité