Salut,
Un youtubeur néophyte qui voulait essayer la survie a fait un "fail" total par rapport à ses buts qui étaient de survivre simplement ...
C'est quoi qu'on dit aux Bushcrafteurs ? "Stay safe" ?
A+
La nature, c'est sérieux !
-
Blaireau paisible
- Écureuil (0-5)

Re: La nature, c'est sérieux !
Paix à son âme.
Et oui, la mode de la survie a causé quelques drames, c'est pourtant pas compliqué de profiter de la nature et de vivre dedans sans se mettre en danger en faisant de la "survie"......
Et oui, la mode de la survie a causé quelques drames, c'est pourtant pas compliqué de profiter de la nature et de vivre dedans sans se mettre en danger en faisant de la "survie"......
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Où est-ce qu'on apprend qu'il faisait de la survie ? Ça se trouve il était bien équipé pour sa traversé de Laponie. Sur sa chaine Utube il écrit seulement "I travel by car and make videos about hiking, camping and packrafting throughout Northern Europe."
Christopher McCandless par contre c'est possible, je me rappelle plus mais je crois il chassait et ramassait des champignons pour se nourrir.
Christopher McCandless par contre c'est possible, je me rappelle plus mais je crois il chassait et ramassait des champignons pour se nourrir.
peace & love
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
-
Blaireau paisible
- Écureuil (0-5)

En Amérique du Nord, dès que l'hiver vient, la survie est plus ardue ... Neige et gel, plus de champignons, si tu as établi un camp fixe, tu peux les sécher mais si tu es nomade, laisses tomber ... Il te faut au moins 6 heures pour réunir ta ration quotidienne. L'énergie peut venir de la chasse mais tous le reste (vitamines, minéraux absorbables, etc ... doit avoir été stocké et stabilisé/conservé dans des conditions correctes pour pouvoir en vivre/survivre ... Et si tu nomadises sans réserves, pas bon ! On en revient à mon gros reproche aux survivalistes ... Et la bouffe c'est quoi votre stratégie ? Les bocaux de pêche au sirop, y'a pas de calibres pour acquérir ça ... Sans tomber dans les travers des survivalistes, y'a tout ce qu'il faut dans la nature ... Oui mais pas tout le temps et pas partout, cela demande des compétences cynégétiques et ethnobotaniques pour y accéder aussi ...L'ours a écrit : ↑mer. 4 déc. 2024 15:06 Où est-ce qu'on apprend qu'il faisait de la survie ? Ça se trouve il était bien équipé pour sa traversé de Laponie. Sur sa chaine Utube il écrit seulement "I travel by car and make videos about hiking, camping and packrafting throughout Northern Europe."
Bref ... On ne les refera pas, mais pour tenter l'aventure, je trouve qu'il faudrait être un peu plus conscient des nécessités de l'aventure ... Nécessités, qui sont celles du corps humain en fin de compte ...
A+
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
le jour où j'ai regardé "into the wild" de Sean Penn, quand j'ai entendu le protagoniste dire:"je vais en Alaska, pas besoin de hache!" (ou un truc du genre) je me suis dit;"toi,tu vas y mourir!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune!