Existe-t-il des végétaux qui aident à réduire le stress ?
-
Blaireau paisible
- Écureuil (0-5)

Re: Existe-t-il des végétaux qui aident à réduire le stress ?
J’ai déjà testé la passiflore en infusion : goût particulier mais effet relaxant assuré !
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
bin le tilleul; et la lavande je crois!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
Le houblon si bien brassé ?
peace & love
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
oui le houblon c'est vrai! je n'y pensais plus! c'est de la famille du cannabis, en plus! j'en ai déjà vu tapissant littéralement une île sur la Loire, mais c'est plutôt rare comme plante sinon!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
En plus de la camomille, la mélisse et la verveine, tu peux essayer la lavande (en infusion légère) ou la passiflore, qui sont aussi réputées pour leurs effets relaxants. Le tilleul est également très utilisé pour calmer le stress. Il faut cependant faire attention aux éventuelles allergies ou interactions avec des traitements médicaux.
je récolte de l ARMOISE pour me calmer ce n est pas la plante la plus relaxante de celle cité plus haut mais elle fait son effet .elle aide beaucoup a la digestion également et pour les règles douloureuses .
le LOTIER Corniculé également pour le sommeil ou la relaxation et anxiété on le trouve dans les clairière et prairie ne pas en prendre plus de 10a 15 jours présence de métaux lourd il me semble sur le long terme .
le LOTIER Corniculé également pour le sommeil ou la relaxation et anxiété on le trouve dans les clairière et prairie ne pas en prendre plus de 10a 15 jours présence de métaux lourd il me semble sur le long terme .
-
Blaireau paisible
- Écureuil (0-5)

Pour le houblon, Attention, ces graines sont couvertes de Lupuline, une substance qui fait débander ... C'est pourquoi les moines qui avaient des pensées "impures" consommaient de la bière houblonnée ...