Hello Emma, passionnée de nature et de rénovation du cuir

Salut on se connait ?
Répondre
Emma016

Hello Emma, passionnée de nature et de rénovation du cuir

Message par Emma016 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Emma, j’ai 29 ans et je suis passionnée par tout ce qui touche à la vie en pleine nature, la randonnée et le bushcraft. J’ai découvert ce forum récemment en cherchant des astuces pour améliorer mon équipement et je suis ravie de rejoindre la communauté.

Dans la vie, je travaille dans le domaine de la rénovation du cuir, ce qui m’amène souvent à manipuler des matériaux naturels, à restaurer des sacs, des étuis, des sangles et parfois même des bottes ou des selles. Cette passion pour le cuir m’a donné envie de me lancer dans le bushcraft, car je trouve que les deux univers se rejoignent : le respect des matières, la durabilité du matériel et le soin apporté à son équipement.

Je suis ici pour apprendre de nouvelles techniques, découvrir des retours d’expérience et partager, si besoin, quelques conseils sur l’entretien ou la réparation du cuir pour ceux qui utilisent des étuis, des sacs ou des bottes en randonnée.

Au plaisir d’échanger avec vous !

Emma
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4551
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Hello Emma, passionnée de nature et de rénovation du cuir

Message par flexo »

bonjour Emma bienvenue!
je suis pas trop cuir moi!.... :whiping:
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Avatar du membre
L'ours
Ours (30-35)
Ours (30-35)
Messages : 284
Enregistré le : jeu. 24 mars 2022 19:24

Re: Hello Emma, passionnée de nature et de rénovation du cuir

Message par L'ours »

:ahah: Salut Emma, bienvenu ;)
peace & love
admin
Bushcraft.fr
Bushcraft.fr
Messages : 64
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 00:23

Re: Hello Emma, passionnée de nature et de rénovation du cuir

Message par admin »

:hum:
Faire et laisser braire.
Avatar du membre
L'ours
Ours (30-35)
Ours (30-35)
Messages : 284
Enregistré le : jeu. 24 mars 2022 19:24

Re: Hello Emma, passionnée de nature et de rénovation du cuir

Message par L'ours »

admin a écrit : mer. 27 août 2025 22:07:hum:
Ah, c'est policé ?
peace & love
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6920
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Hello Emma, passionnée de nature et de rénovation du cuir

Message par Pierre »

L'ours a écrit : mer. 27 août 2025 22:27
admin a écrit : mer. 27 août 2025 22:07:hum:
Ah, c'est policé ?
:lmao: :lmao: :lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6920
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Hello Emma, passionnée de nature et de rénovation du cuir

Message par Pierre »

Pierre a écrit : jeu. 28 août 2025 09:36
L'ours a écrit : mer. 27 août 2025 22:27
admin a écrit : mer. 27 août 2025 22:07:hum:
Ah, c'est policé ?
:lmao: :lmao: :lmao:
Voila quand on te parle de rénover le cuir il est certain qu'à un moment donné tu vas voir arriver un lien vers une boutique,là c'était dans la signature, de toute façon en plus son mail est bidon, bye bye...........
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité