petite vidéo de gentille remise en question de l'efficacité suprême supposée de l' émouture scandinave en bushcraft.
Re: remise en cause émouture scandi
Posté : lun. 22 déc. 2025 17:25
par Pierre
L'émouture plate ( sabre) c'est pas mal et l'émouture creuse c'est drôlement bien aussi....
Ceci dit je pense que le plus important c'est la qualité de l'acier et le traitement thermique.
Re: remise en cause émouture scandi
Posté : lun. 22 déc. 2025 17:29
par manu3259
Ouais... J'aurais aussi une préférence pour son couteau "saber" grind, mais les deux couteaux testés ont l'air bons et robustes. C'est juste pour la facilité d'entretien sur le long terme que je choisirai le premier