Dragonne sur Mora

Création et customisation amateur ou professionnel DES PARTICIPANTS ACTIFS DU FORUM ... (en gros ce n'est pas une page publicitaire, vous participez au forum sur le thème du bushcraft, vous pouvez postez vos réalisation ici, dans le cas contraire votre message sera supprimé)
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Dragonne sur Mora

Message par Ghjallone »

non, pas meme avec un couteau de 600 grammes.
un bleu a la limite...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
Ti' Sasquatch
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 44
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 21:37

Re: Dragonne sur Mora

Message par Ti' Sasquatch »

Je ne penses pas qu'il s'agisse du poids du couteau, mais surtout la force exercée au moment de la "glissade". Je retiens la technique, au cas ou un jour je dois faire une dragonne avec un bout de paracord trop court :yup:

... Mais je préfere quand même de beaucoup la mienne :hum:
"Avant de parler, penses. Et avant de penser, observes."
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Dragonne sur Mora

Message par Ghjallone »

l'énergie que ce qui est attaché à la dragonne encaisse si le couteau part dépend de la vitesse du couteau et de son poids ;)
cela dit, pour un utilitaire, je préfère attacher la dragonne à l'annulaire, en passant autour de l'auriculaire. je trouve ca plus confortable.

sinon, si le couteau est percé au pommeau et à la garde, le mieux c'est de tresser une D-guard comme ca:
Image
c'est pratique, confortable, mais si c'est trop serré ou qu'on recule beaucoup la main, ca peut faire une ampoule à l'auriculaire.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
Ti' Sasquatch
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 44
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 21:37

Re: Dragonne sur Mora

Message par Ti' Sasquatch »

Ghjallone a écrit :l'énergie que ce qui est attaché à la dragonne encaisse si le couteau part dépend de la vitesse du couteau et de son poids ;)
Mais là tu parles de coupe à la volée, non? Mais si je suis en train de forcer comme un âne sur la pointe de mon couteau (pointe du couteau appuyée sur ce que je veux couper ou percer, prise en main normale, pas comme pour poignarder) et que ma main glisse du manche sur la lame, la dragonne sur mon auriculaire (comme sur la photo de Suma) poura t'elle arrêter le mouvement de ma main sans dégats pour le doigt?
"Avant de parler, penses. Et avant de penser, observes."
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Dragonne sur Mora

Message par Ghjallone »

je vois ce que tu veut dire :)
si la dragonne est sur le petit doigt, ca ne marchera pas parce qu'elle tournera autour du doigt, le couteau reculera de quelques cm.
c'est pour ca que je l'accroche à l'annulaire: si le couteau recule, la dragonne ne peut pas tourner et il est coincé immédiatement.
tu peut l'accrocher à n'importe quel doigt au dessus de l'auriculaire bien sur, mais je trouve que c'est comme ca que c'est le plus confortable :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
Ti' Sasquatch
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 44
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 21:37

Re: Dragonne sur Mora

Message par Ti' Sasquatch »

:sup:
"Avant de parler, penses. Et avant de penser, observes."
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations de couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité