Ok, j'imagine que sur ce site il y a pas des masses de nanas, mais peut être une majorité de papas...
En matière d'autarcie, l'accouchement a domicile a toute sa place, en matière de santé aussi, les résultats montrent que quand l'affaire se présente bien, les risques sont pas plus élevés alors que le risque de maladie nosocomiale pour l'enfant est inférieur. J'ai pas les liens tout de suite là, je les mettrais après.
Personnellement j'ai pratiqué pour la dernière, c'est sport, en tant que père tu mouilles la chemise, ça salit les draps de la maison, tu stresses beaucoup... Par contre c'est moins fatiguant après l'accouchement, pas de longs trajets à faire, plus reposant pour la mère, plus sécurisant pour le bébé (z'avez déjà vu comment font les chiens et les chats?)
Pour la première c'est pas ma mienne donc j'étais pas encore là, on m'a raconté: à l'hôpital ça a fini en péridurale, plus maladie nosocomiale pour le bébé, 8 jours isolée, pas du tout sympa et naturel... En plus personnellement j'aurai pas supporté d'être mis à l'écart comme à l'hopital, à la maison c'est peut être stressant, mais il y a bon et mauvais stress, rester comme un con à attendre, c'est pas terrible.
Il y a très peu de sages femmes qui pratiquent l'AAD, j'attire votre attention sur ce sujet à cause des velléités étatiques de rendre cette pratique illégale, alors que d'un point de vue naturel ça devrait être plutôt la méthode la plus fréquente.
Pas trop "bushcraft" comme post je sais, il est toujours possible de le supprimer, pas de problème, il me semble que vu du point de vue nature, ça méritait d'attirer votre attention.
Bientôt les liens (faut que je les retrouve)