un bijou (ecorcheur tramontina)

Haches, scies, pelles, machettes etc.
Répondre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

un bijou (ecorcheur tramontina)

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut les gars,,je vais vous montrer,,un couteau que je me suis acheter,,il y a environ 25 ans,,un tramontina,pour écorcher,,et je peux dire qu'il a écorché,,des orignaux,,cerfs,,poissons,,lièvres,,perdrix,,et + ,,,,il est fait d'une seul pièce et le manche est en bois cocobolo,très dur,et river,,j'ai dû me fabriquer un étui,car l'autre était fini.....à + jack :jb: :yup: ;) :sup: :ahah:

Image

Image
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: un bijou (ecorcheur tramontina)

salut kwai,ton couteau à mon,point de vue,est exellent,,mais celui que je montre à une pointe courbée,fait vraiment pour écorcher les animaux,,,et ses preuvent,,sont faitent depuis longtemps,,il est d'une qualitée sans pareille,mais comme j'ai dit,, le tient aussi à une exellente qualitée,,mais le mien est âgé,et même là il est comme neuf,et il a travailler dur,tout ça pour dire que même les vieux couteaux pouvaient avoir une exellente qualitée...celui-là est vraiment un couteau à écorcher,,,pas un bush,,mais il peut tout faire quand même..chacune des formes de couteau,à sa fonction première,,mais il peuvent faire autre chose quand même...à + jack :jb: :hehe: :yup: ;) :cop:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

La lames de celui a jack étant moins large est plus maniable....donc si tu veux couper des tendons proprement, ou tirer un rotis, dessosser, il est plus maniable.......

Jack...si le tient est encore nickel, il y as peu etre aussi l'entretient qui joue aprés toutes ces années....comment t'y prend tu?????
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie

Message par Papa jeb »

J 'aime bien l 'étuis que Jack a refait pour son couteau .

Papa Jeb
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut marco,l'entretient est facile,à conserver,,à chaque fois que l'on a fini de se servir du couteau,,il faut le réafûter,doucement avec une pierre douce,avec de l'eau,ou de l'huile..si il y a des brèches,, il faut les faires partir tout de suite,,avant de l'affûter,à la pierre douce,,ne pas se servir,,,,d'une meule électrique,, ou d'une rectifieuse,,car là ,,on pourrait,,endomager le tranchant de la lame,,,si,,il ya des brèches,,,servez-vous d'une petite lime douce,,pour réparer,,proprement,,et ensuite,,passer la pierre douce,à l'eau ou à l'huile...Si ,il y a des graffignes qui se forme avec le temps,,prener un papier abrasif,,entre,(120 ou 150)et frotter toute la lame au complet,,sur toute sa surface,,et des deux côtés,,,elle deviendra,,comme neuve,les graffignes partirons,,et vous pouvez polir,,après tout ça,,pour faire reluire...c'est tout,,à + jack ;) :ahah: :cop:
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut papa jeb,je te répond en retard
,il ya eu tellement de sujets,qui ont passer,ses temps-ci que,que mon couteau,c'est retrouver loin en arrière,et je viens de le voir,ce modèle d'étui,je trouve que sa tient bien le couteau et aussi il se détache bien pour le retirer de son étui,le modèle est simple et le cuir très épais,,,,,à + jack :jb: :yup: ;) :sup:
Répondre

Retourner vers « Outils de camp »