Hello!

Salut on se connait ?
cougar
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Hello!

Message par cougar »

Salut,
Je viens de découvrir ce forum et ce terme de "bushcraft" qui en fait correspond à tout ce que j'aime et que je pratique dès que je peux depuis longtemps : la nature, vivre dans les bois, camper, faire du feu, explorer les rivières et les lieux ou la main de l'homme n'a pas encore mis le pied... ;)
J'habite en Bretagne au bord d'une rivière dans une maison en bois (un vieux rêve réalisé). J'ai 37 ans et étant petit j'ai passé qqs années aux scouts, puis je me suis "mis à mon compte" ;) en organisant des "raids" avec les copains : partir une semaine par monts et par vaux en évitant la civilisation (villages, routes...), en dormant à la belle autour d'un feu, ect.... Bon maintenant je passe mes journées devant un écran (graphiste) et étant papa de jeunes enfants , j'ai eu moins l'occasion d'aller courir les bois, mais je viens d'acquérir un canoë OldTown Discovery pour emmener la ptite famille en pique-nique sur la rivière. Petit à petit donc j'essaye de redécouvrir ma chère nature et faire découvrir à mes enfants les joies de la vie sauvage.... j'espère donc trouver plein d'idées sur ce forum et vous faire partager les miennes! A+

Et j'allais oublier une de mes passions : travailler le bois... je suis en train de me fabriquer une série d'Adirondack, bon pas au couteau suisse ni à la hache hein...
T'occupes pas de la marque du vélo et pédales! (mémé)
Le temps est parti pour rester (grand-mère)
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Hello!

Message par 10000 »

Bienvenue à toi :nanadance:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

bienvenue,cougar!

c'est quoi donc des adirondacks?
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Bienvenue ami des bois et de la nature :beer:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

Flexo, vas voir la pour avoir une réponse : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... -VOPm7nLUI

cougar : bienvenue à toi....bon courage pour tes adirondack....hésite pas à faire plein de photo et un tuto...... :yup:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
sylvain
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par sylvain »

bienvenu !! :beer:
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pimpim »

:bienvenue: :jb: :jb: :jb: :jb: , montres nous tes oeuvres l'ami ! :banp: :banp: :banp: :banp: :banp: :banp: :banp: :banp: ;)
cougar
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par cougar »

Hello,
Bon voici la V1 de mon fauteuil adirondack en bois de terrasse autoclave. Je travaille actuellement sur une version plus confortable (pour madame) avec un dossier incurvé et plus haut pour la tête.
Si tout se passe bien il devrait griser et être assorti à la terrasse, puis la maison qui grise plus lentement (red cedar)

Plus tard, quand je maîtriserai mieux le modèle, j'aimerais bien en faire un en bois non traité pour l'intérieur, et avec des finitions plus soignées.

Image

Je posterai les plans dès que possible.
T'occupes pas de la marque du vélo et pédales! (mémé)
Le temps est parti pour rester (grand-mère)
Drakho
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

Message par Drakho »

Bienvenue à toi, Cougar... et très sympa, ces Adirondakcs
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

marco gyver a écrit :Flexo, vas voir la pour avoir une réponse : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... -VOPm7nLUI

cougar : bienvenue à toi....bon courage pour tes adirondack....hésite pas à faire plein de photo et un tuto...... :yup:
et dire que j'ai un plan pour en faire mais je savais pas le nom! ;)
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »