ou trouver de la marcasite?
ou trouver de la marcasite?
Bonjours a tous j'habite a une treintaine de kilometre de mers et le treport est il possible de trouver de la marcasite la bas?
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

Re: ou trouver de la marcasite?
si t'as de la craie, oui....au pieds des falaise......sinon dans des gisement de craie.......si il y as des silex dans ta craie, il y as de la marcassite normalement....cherche une asso de minéralogiste dans ton coin et demande leur si il y as de la pyrite de fer.....généralement, ils sont toujours heureux de partager leur passion......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

wouuuuhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaa comment qu'il développe bien le marco

- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

ben c'est un peu pour ca que tu m'avais nominer modo je pense....en tout cas, pas pour ma capacité a taper du poing sur la table.......Johann a écrit :wouuuuhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaa comment qu'il développe bien le marco![]()
![]()
plus sérieusement, quand je fait une animation bushcraft, ou une formation bafa, je suit obliger de préciser les détails car n'ayant pas affaire a des personnes possédant de connaissance de base....donc ca donne une certaines approche....((et au fait si j'ai bien saisit :
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

- ttmoucate
- Écureuil (0-5)

Salut .
Pardonnez mon ignorance mais j'entends parler de gisement de craie ... Près de chez moi se trouve la carrière de jaumont avec gisement de calcaire "à polypiers" et calcaire siliceux . Y a t'il moyen de trouver quelque pierre utile ?
Merci.
Pardonnez mon ignorance mais j'entends parler de gisement de craie ... Près de chez moi se trouve la carrière de jaumont avec gisement de calcaire "à polypiers" et calcaire siliceux . Y a t'il moyen de trouver quelque pierre utile ?
Merci.
Carpe diem