petite sacoche bushcraft

Tannage, sellerie, confection d'objet, entretien, etc.
Répondre
Samykaze
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

petite sacoche bushcraft

Message par Samykaze »

Voici ma sacoche bushcraft réalisé au siècle dernier ...ben oui on était en 1995 ;)
comme elle a vécue et surtout cousue comme un gros débutant que j'était,je doit refaire pas mal d'endroit,ainsi que la ceinture
elle a été faite à la main entièrement avec les moyen du bord,une pince à emporte pièce,5 tirettes trouvée dans une boite à couture,du fil et une aiguille à cuir,
2 rivets et une boucle de récup sur une ceinture type western de touriste.

je vous laisse juges:

Image

on voit bien que la taille des point de couture était trop grande,du coup le fil s'est barré

Image

comme je n'avait pas fait de point sellier,j'ai du donc refaire avec du lacet

Image

le hic c'est que tous les deux trous je doit repasser une fois dans le même,pas très estétique mais bon,la sacoche est sauvée

Image

la boucle et le bout de la lanière viennent d'une vielle ceinture type far west à 2 balles en cuir,la lanière va ettre refaite car trop courte,et surtout la couture trop lâche,
une fois la restauration terminée,je ferai d'autres photos,car pour le moment elle paye pas de mine la pauvre.

a+
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: petite sacoche bushcraft

Message par jean baptiste »

sympas :yup: et pratique pour prendre tout sont petit matos :eheh:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

:yup:
ca doit etre un sacré boulot a faire ce genre de sacoche :lolkc:
combien d'heures à peu près ?
le jour ou je serais capable d'en faire autant je serais content moi :lmao:
Samykaze
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Samykaze »

Oui ce fut un sacré boulot...à la base un sacré défi et un pari...j'y suis arrivé et j'ai mis environ...2 semaines en bossant un peu tous les jours,je bossait pas encore à l'époque j'était au chômdu,donc entre un thé et un bon :smok: je grattais un peu à la guitare pour me détendre...et puis je m'y remetait...et puis il a fallu que je trouve les tirettes et la boucle pour terminer. :youh:

j'en suis sassez fier mais j'ai loupé les coutures,déjà le point est beaucoup trop large,et en plus les trous ne sont pas fait avec une alène mais un emporte pièce de 1 mm,evidement le fil ne sert pas assez et a tendance à voyager,et à se défaire...mais elle a pas mal servi,j'avait mis aussi 2 ataches pour une gourde revetue de cuir qui a disparue et un étuit à couteau de chasse perdu lui aussi...dans l'incendie de mon appart,le reste a pu etre sauvé... :fuck1: :fuck2: :fache:

si je devrait en refaire une elle serait dix fois mieu maintenant,et quasi indesctructible,à certain endroit j'ai utilisé du cuir trop fin,à dautres trop épais,et parfois 2 pièces cousues ensemble au lieu d'une seule...la doublure intérieur en tissu trop fin a fini par partir en lambeau,metre du cuir fin aurait été plus simple,et plus durable.

si j'ai le courage j'en referai une avec les patron et le tuto en ligne...mais j'ai plus rien comme matos,faudrait que je ré-investisse au min 200 300 euros pour avoir un min.
Répondre

Retourner vers « Le cuir »