Je crée ce poste pour vous parler d'un petit hamac que j'ai acheté il y a quelques jours de cela...
J'ai donc acheté l'objet en question dans un bricotruc non loin de chez moi. Le magasin fermait définitivement ses portes, et donc faisait -80% sur tout le stock. J'ai donc acheté (entre autre) un petit hamac de ce type:
http://www.asmc.de/fr/Camping/Mobilier- ... anc-p.html
Pour la modique somme de 4€ et des brouettes.
L'achat effectué je me suis empressé de le tester. Jusque là aucun souci, si ce n'est que c'est pas vraiment confortable pour tout une nuit (on s'en serait douté vu le prix), cependant pour une petite sieste dans l'après midi ça passe.
Premier problème que je constate, le filet à des défauts, dont un pas top, les boutons du pantalon s'y accrochent très bien, et quand vient le temps de bouger son popotin,, les boutons,eux, décident de rester accrochés au hamac... Et la c'est le drame, j'y ai laissé deux boutons et une poche!!
Mais bon si il n'y avait que ça... Le mieux reste à venir...
Samedi dernier je vais pour faire une petite sieste dans les bois, avec mon petit hamac. Je l'accroche à deux arbres en bonne santé et tout et tout, je fais des nœuds adaptés, le moment arrive (enfin) de poser mon derrière sur le hamac, et là... Je vous le donne en mille, je me suis retrouvé 50cm plus bas sur le plancher des vaches. Le hamac a craqué net au niveau de l'anneau de fixation.
Heureusement je ne me suis pas fait mal, mais tout de même un peu surpris.
En y réfléchissant, il est vrai que je n'est vraiment pas payé cher ce hamac, mais je n'ai pas pour autant outre-passé les conseils d'utilisation. Je pèse 65 kg, le poids max est annoncé à 250kg, j'en suis donc loin (même en comptant la flèche).
Bon, c'était vraiment pas cher, je ne m'attendais pas a un truc de compète, mais c'est un chouya abusé tout de même!
Peut-être est-ce dû à un défaut spécifique à mon hamac, cependant je voulais tout de même attirer votre attention sur les risques que comporte l'utilisation d'un tel hamac.
A bon entendeur!
Bonne soirée!