Vous vous êtes inscrit sur le forum, pour que votre compte soit activé adressez un message à l'administration en cliquant sur "Nous contacter " en bas de la page d'accueil ou bien à "admin @bushcraft.fr". Précisez que vous n'êtes pas un marchand et que vous souhaitez participer. Sans message le compte ne sera pas activé. Merci.
voila un petit matelotage appellé "bonnet turc" trois ganses fait avec du fil a surliure "cf lance -pierre".Le manche de l'épissoire est lui garni d'un petit bonnet turc a trois ganses dans du fil de peche,ligne a thon.
c'est super...c'est une trés bonne idées....tu les fait direct sur le doigt???
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
asteric, tu finalise comment ta bague ? tu chauffe au briquet les deux extrémités du fil ?, et dans ce cas, une bague étant amené a subir pas mal de contraintes, mouvements, le fait de faire fondre le bout du fil pour le coller cela suffit ?
ca se prepare a part pas sur le doigt il faut les deux mains on fini part un petit noeud plat sur la face cachée puis que je fige en le faisant fondre avec une lame chauffée au rouge.ce petit anneau peut servir aussi par exemple comme securité pour empecher un pliant sans verrouillage pour l'empecher de s'ouvrir intempestivement,ou pour augmenter le grippe comme sur l'épissoire ect..Il existe de la litterature au sujet des noeuds par exemple:"le grand livre des noeuds" ,"matelotage et voilerie" qui sont les bibles de cette pratique.Il existe aussi des ouvrage plus simples et moins chers notamment un avec lequel j'ai débuté qu"on trouve dans la serie de numeros speciaux édités par "voiles et voiliers" magazine.
j'ai un viel opinel tout bouffé qui ne sert qu"a des truc comme ca ben il coupe quand meme pourtant il a sejourné souvent sur la gaziniere .apres je ne suis pas allé cherché plus loin ,il y a plein de resine collé dessus ,des résidus de plastique etc...j'ai fini un bracelet on va voir les tofs ce qu"elles donnent...