Au pays de Chasseur

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Pierre
En vacances

Au pays de Chasseur

Message par Pierre »

Pays qui est aussi le mien actuellement.

Donc dimanche matin départ vers 8 h 30 et arrivée au Pays de Chasseur vers 9 h 15.

Accueillis avec un grand sourire nous sautons dans nos chaussures et nous voila partis, Chasseur ne connait pas encore très bien les alentours de sa maison, nous allons donc à la découverte.

La balade commence sur des chemins agricoles et nous en profitons pour faire un peu de botanique. Ensuite nous arrivons aux collines et commençons à grimper.

A un moment donné nous rencontrons un homonyme de Chasseur, équipé de son calibre 12 et à l'affut du sanglier dominical qui nous a dit que: " si on se faisait plomber, c'était notre problème" texto. :yup: Encore un qui relève le niveau. :sup:

Finalement on arrive au sommet de la colline, avec une belle vue.

Image

Image

J'avais gravi le rocher, Chasseur et Bellis me rejoignent pour casser la croute.
Image

Nous sommes ensuite repartis, et à part un petit arrêt pour essayer la fronde, nous avons marché, en discutant, ou discuter en marchant et ce jusqu'à 18 h 15, heure à laquelle nous sommes revenus au point de départ.

Pour être fidèles à la tradition du forum, Chasseur m'a offert deux énoooooooormes roulements à billes et je lui ai donné un briquet à silex de ma fabrication.

Du coup très peu de photos, mais une très bonne journée.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Au pays de Chasseur

Message par 10000 »

ha c'est quand même cool quand les membres du forums peuvent se rencontrer. :babacool:
Je ne peux m'empêcher de sourire en pensant à la réflexion du mauvais chasseur :lmao:
T'aurais dû le défier au couteau Pierrot :fight: :ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Breizhou »

Perso avec les chasseurs comme ça, je n'ai aucune gêne à rester à côté de lui et à faire plein de bruit pour être sûr que tous les animaux se barrent à des kilomètres...

Le genre de types qui se croient chez eux et qui ne comprennent pas que ce sont eux les anormaux, qui se promènent avec une arme et veulent flinguer tout ce qui bouge, et nous les gens normaux, qui marchons dans la forêt. Ce sont à eux de faire attention et d'être prudent, les randonneurs n'ont pas à subir ce genre de personnage et les imprudences qui les caractérisent ^^

Y'a un tuto ici sur la fronde ? Ca me semble à ma portée avec le matériel du moment.
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Merci pierre , ;)
c'est très gentil de nous faire un compte rendue :youh:
toujours en forme a ce que je vois "le chasseur "" :nana: :cop:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Perso avec les chasseurs comme ça, je n'ai aucune gêne à rester à côté de lui et à faire plein de bruit pour être sûr que tous les animaux se barrent à des kilomètres...
C'était une battue donc ça ne sert à rien à part envenimer un peu plus le relationnel chasseur non chasseur.
Y'a un tuto ici sur la fronde ?
Le meilleur site ( que je connaisse ) sur le sujet : http://slinging.org/index.php?page=advice-and-how-to-s
toujours en forme a ce que je vois "le chasseur ""
Ben, c'est un gamin de 28 ans, il pète le feu, c'est normal. :moniot: :lmao:
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Breizhou »

Envenimer ? Avec les mecs comme ça ta seule présence, toi promeneur, dans SA forêt ça envenime déjà la situation, donc je cela ne me gêne pas et puis on ne peut pas m'empêcher de me promener dans une forêt publique / domaniale :-) (sauf le Maire et le Préfet bien sûr)
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

peut être pas, par contre il faut savoir que les accidents de chasse existent... :skull:

Saisons de chasse 2010-2011
Nombre d’accidents : 131
Nombre de morts : 18

source : http://www.roc.asso.fr/non-chasseur/acc ... hasse.html
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Breizhou »

Bien sûr je sais que les accidents de chasse existent, et ce qui m'énerve c'est que la victime est rarement un chasseur...
Si ça ne tenait qu'à moi, je te mettrais tout le monde avec des arcs et des flèches, la chasse serait plus équitable pour tout le monde :-)

Ps : 18 morts... j'ai quand même plus de chances de mourir sur la route, je reste optimiste.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

toi promeneur, dans SA forêt
Le problème est que sa fédération a payé un bail de chasse, parfois fort cher pour qu'il puisse chasser, il a lui aussi payé un droit de chasse et payé également un timbre grand gibier pour indemniser les dégâts que les cerfs, chevreuils et sangliers commettent sur les cultures et les plantations.

Nous promeneurs, utilisons la nature gratuitement, on peut donc comprendre que certains voient d'un mauvais œil que l'on vienne perturber leur partie de chasse.

Eh si on peut, contrairement à ce que tout le monde pense.
et puis on ne peut pas m'empêcher de me promener dans une forêt publique / domaniale :-) (sauf le Maire et le Préfet bien sûr)
L'accès aux forêts domaniales n'est qu'une tolérance et en aucun cas un droit, de même que le ramassage des champignons ou des châtaignes pour ne citer que cela. Il arrive d'ailleurs que certaines forêts domaniales soient louées en tout ou partie à des fédérations de chasse. Auquel cas ladite fédération peut s'en réserver l'accès.
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Breizhou »

Ma foi c'est bien ce que je disais : "on ne peut m'interdire bla bla sauf le maire et le Préfet".
En cas de location d'une forêt domaniale, si la FD peut bloquer l'accès c'est en vertue d'un accord avec la municipalité ou la préfecture, donc on dit bien la même chose.

(ça fait deux fois aujourd'hui que je dis "c'est A" et on me répond "mais non ! c'est A !" je me demande si je m'exprime clairement, la fatigue ou
l'hiver je ne sais pas)

Quoi qu'il en soit, que la FD ou le chasseur paient, ils ne paient pas l'accès à la forêt mais le droit d'y pratiquer une activité de chasse, l'accès au domaine public est gratuit pour tout le monde (sauf dans les cas où le maire ou le préfet bla bla comme nous venons de le dire plus haut). Je ne vois donc pas en quoi ils seraient plus autorisés que nous à déambuler dans la forêt, sachant que nous (promeneurs) ne sommes pas là pour détruire quelque chose (sauf les cueilleurs illégaux de X ou Y plantes) mais pour le plaisir d'être là. Aussi dans ma tête il est bien clair que les chasseurs comme les promeneurs sont à égalité de droit, et les chasseurs n'ont pas à lancer des répliques du genre "vous feriez bien de ne pas rester dans la forêt car... s'il arrive un accident ça sera bien fait pour vous...".

C'est comme si on disait que les surfeurs avaient le droit de faire chier les baigneurs dans l'eau du style "mais nous on paye notre licence de surfeur donc on a le droit d'être là et toi t'es là gratuitement donc dégage", sur le principe ça reviendrait à cela.
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »