.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
____________________________________________________Attention, sujet déconseillé aux âmes sensibles_____________________________________________________________________
Perso j'ai des poules chez moi, et quand une se fait vieille et ne pond plus, on la mange. (Parce que ça ne sers à rien de nourrir une poule qui ne donne plus d’œufs

Pour moi ça n'ai pas un acte de barbarie. Simplement la suite d'un cycle, comme tout être vivant.
Je ne fais pas partie de ceux qui font une prière pour l'animal, bien que je ne lui souhaite pas de souffrir et que je pense à ce quoi l'animal pourrait me servir (pas de gaspillage !)
Alors, pour commencer, il faut lui tenir le corps et la tête. Pour éviter de se couper un doigt (comme l'animal bouge encore) on tient la tête avec une corde, sans l'étranglée la pauvre.
Et d'un coup sec, à la hache, on tranche le cou d'un coup.

Le sang gicle un peu (faites attention à vous) et après que les tics soient passés, on la suspend par les pattes, le temps que tout le sang coule.

Pendant ce temps là on aura fais bouillir un grand volume d'eau.

On plonge l'animal dans cette eau quelques fois tout en l'immergeant. Pas assez il vous sera plus dure le plumer, trop, vous allez le brûler.

Puis vous pouvez commencer à le plumer, c'est vraiment facile avec une poule. Canard vous risquez d'y mettre plus de temps.

Voilà, c'est fait.
Vous pouvez casser les pattes maintenant.

Passez à la flamme (gazinière, chalumeau, feu) pour enlever les derniers petits poils.

Et incisez le bas du ventre de l'animal, tout en faisant attention de ne pas percer les viscères (la viande serait plus bonne autrement)

On retire tout ce qui n'est pas mangeable. Il faut y aller avec la main entière, à la fin c'est plus dur à enlever.

Tout en gardant le foie, le gésier, et le coeur

On rince une dernière fois

Et voilà, c'est prêt, je vous laisse le choix pour la cuisson

Tous les déchets à la poubelle, ou enterré (profond, à cause des charognards), suivant l'endroit où vous vous situez.