Présentation aux membres du forum

Salut on se connait ?
Bushrond
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Présentation aux membres du forum

Message par Bushrond »

Bonjour à toutes et tous.

Je me prénomme Patrick, et fait du bushcraft (que nous osons appeler , nous, vie en plein air... :youh: ) avec mes deux fils ( 18 et 14 ans) depuis... :moniot: mon plus jeune âge, et j'ai 55 ans....
Bien évidemment le matériel à évolué et les tendances également.
Nous faisons des sorties en rando-bivouac et canoé-rando pratiquement tous les W.E. et une grande partie de nos vacances.

Nous nous sommes surnommés le clan des "Bushrond", par analogie avec le bushcraft + un trait d'humour... :jb:

Mon fils aîné est: "La bûche" et le plus jeune "Écureuil"...

Bon je voulais vous mettre une photo mais je n'ai pas trouvé la solution... HELP ME PLEASE!!!!

Voila.

"Bushrond" :jb:
"La vraie vie est celle que l'on se fait, il n'y a pas de destin!"
http://bushcraft-bivouac.forumprod.com
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Présentation aux membres du forum

Message par 10000 »

Salut Bushrond
pour insérer une photo hébergée sur un site il suffit de coller l'adresse de l'image entre les balises adéquates :lolkc: :)
c'est le bouton "Img" juste au dessus de la fenêtre d'édition. Tu cliques et tu colles ton image entre [img]ici[/img]
Si l'image n'est pas sur un site tu peux passer par la fonction fichier joint, en bas de la page d'édition
@+ :jb:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Salut les gars,

Qu'est-ce qui vous amène ici aussi alors ? :)

Au plaisir,

Jacob/Karhu
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Bushrond
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Bushrond »

Bon, je vais essayer de vous mettre une ou deux photos de nos activités "pleine nature".....
Bivouac Le BOSC 23 10 2013 007.jpg
.

Nos sacs pour la sortie bivouac, notre abris "tarp" pour le matos, et éviter la pluie.
Notre départ de foyer avec : de la liane de lierre, du buvard imprégné de paraffine, et ma firesteel &quot;Aurora&quot;<br />Branchettes de bois mort (mouillé d'où fumée) et bois de hêtre.
Notre départ de foyer avec : de la liane de lierre, du buvard imprégné de paraffine, et ma firesteel "Aurora"
Branchettes de bois mort (mouillé d'où fumée) et bois de hêtre.
Vue d'ensemble du bivouac avec &quot;La Bûche&quot; et l&quot;Écureuil&quot; et le campement.
Vue d'ensemble du bivouac avec "La Bûche" et l"Écureuil" et le campement.
Si vous souhaitez voir des photos de nos différents bivouacs ou des renseignements sur le matos qu'on utilise, vous pouvez nous le demander. On est aussi là pour ça... :moniot:

Bushrond. :jb:
richardsmt990
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par richardsmt990 »

Bonsoir et bienvenue à La Buche, l' Ecureuil et leur papa .
Vous ne le spécifiez pas mais au vu de la dernière photo il me semble que vous êtes provençaux, isn't it ?
neo feet 06
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par neo feet 06 »

Salut et bienvenue ! J'aime bien les surnoms. Cela fait penser aux Eclaireurs !
Maquisard du Mercantour
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par two medicine man »

Salut et bienvenue :clap:

à plus
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par LuckyLode »

Bonjour et bienvenu!

Ils ont de la chance vos fils, d'avoir un père comme toi! Le mien ma's déjà emmené en foret pour une balade mais c'est tout.

Je suis curieux de tes sorties canoë, j'en ai un aussi mais je suis parti que très peu. C'est sur des lacs que tu va? ou plutôt la rivière?

Lode
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

:bienvenue: :welcome: ;)
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Bushrond
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Bushrond »

Merci de vos messages d'accueil à tous.

Nous sommes "provençaux" de résidence (sud Larzac)... Mais Pyrénéens de cœur! Quand aux origines ethniques, chez nous c'est trop compliqué et serais trop long... :lmao:

Oui, nous faisons beaucoup de canoé camping, nous avons des lacs pas très loin et pouvons y implanter un bivouac sans être trop gênés. Nous faisons aussi de la rivière, Tarn,
Aveyron (très peu), gorges de l'Hérault....etc

mais durant les mois "frais", nous privilégions la rando pédestre avec bivouac d'une à plusieurs nuits sur le terrain.

Dernière en date, dans et proche d'un "Aven" ayant servi début 1900 de cave d'affinage.
Reste d'un pan de mur de l'ancienne fromagerie à flan d'aven. Environ 70 mètres de profondeur.
Reste d'un pan de mur de l'ancienne fromagerie à flan d'aven. Environ 70 mètres de profondeur.
On voit mieux ici la profondeur du gouffre...
On voit mieux ici la profondeur du gouffre...
Entrée du tunnel de 250 mètres de long reliant les deux avens entre eux et creusé par des &quot;jeunes délinquants&quot; dans les années 1850 à 1936, dans un calcaire extrêmement dur.
Entrée du tunnel de 250 mètres de long reliant les deux avens entre eux et creusé par des "jeunes délinquants" dans les années 1850 à 1936, dans un calcaire extrêmement dur.
Le tunnel en lui même, magnifique dans sa taille et les concrétions, arachnides et quelques chauve-souris que nous y avons découvert. Dont une à ventre blanc.
Le tunnel en lui même, magnifique dans sa taille et les concrétions, arachnides et quelques chauve-souris que nous y avons découvert. Dont une à ventre blanc.
Concrétions en réglettes au plafond du tunnel.
Concrétions en réglettes au plafond du tunnel.
Escalier permettant de descendre dans la salle voutée qui servait à l'affinage du fromage, maintenant détruite par des abrutis qui ont incendié toutes les planches et supports en bois.
Escalier permettant de descendre dans la salle voutée qui servait à l'affinage du fromage, maintenant détruite par des abrutis qui ont incendié toutes les planches et supports en bois.
Remontée vers &quot;l'ai libre&quot;, dans un tronçon entièrement maçonné avec de très belles pierres de taille (15 mètres de long).
Remontée vers "l'ai libre", dans un tronçon entièrement maçonné avec de très belles pierres de taille (15 mètres de long).
Sortie du tunnel, également appelé &quot;entrée, dans l'autre sens.....
Sortie du tunnel, également appelé "entrée, dans l'autre sens.....
Et pour subvenir à la conso de calories utilisés, un gros &quot;casse-croûte&quot; avec saucisses du pays et thym sauvage....sur notre Trangia, par &quot;La Bûche&quot; et l&quot;Écureuil&quot;....promus cuisiniers du jour.
Et pour subvenir à la conso de calories utilisés, un gros "casse-croûte" avec saucisses du pays et thym sauvage....sur notre Trangia, par "La Bûche" et l"Écureuil"....promus cuisiniers du jour.
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »