Une idée de bivouac en Normandie???

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Répondre
Kudarmubat
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Kudarmubat »

Salut à tous,

au cas où il y aurait quelques normands présents sur ce forum, certains connaissent-ils un endroit où bivouaquer et pratiquer le bushcraft?
La plus grosse forêt près de chez moi est la forêt domaniale de la Londe-Rouvray (Oissel - 76), donc pas facile d'y faire un petit feu tranquille (de plus, il y a pas mal d'ouvriers en ce moment, suite aux forts vents de cet hiver).
Je me demandais donc si quelqu'un avait une idée de lieu, éventuellement privé?
Merci ;)
Caretablanca
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Une idée de bivouac en Normandie???

Message par Caretablanca »

Je suis a coté de Yvetot je ne trouve pas non plus :( si tu trouve un endroit fait moi signe !! sinon a yerville il y a un chemin de randonnée tu te perd dans la petite forêt et le tour est joué
Un sage dit un jour : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Vincent »

La foret au dessus de St saens est bien sympa, beaucoup d'animaux et suffisamment grande pour "se perdre" loin des sentiers battus.
Sinon j'ai de bons souvenirs dans la forêt près de l'énorme zone commerciale de Tourville, faut supporter le bruit des voitures mais en grimpant assez haut on peut s'isoler pas mal. Il y a quelque-part là dedans des grottes, anciennes maison troglodytes, mais j'ai jamais trouvé. Il y a eu un projet de lieu de vie communautaire roots dedans mais je pense pas que ça ait abouti.

C'est quand même un beau coin (meme si ca vaut pas la bretagne) et en trainant un peu tu devrais trouver ton bonheur. Profite !
Élevé en plein air
Davkh
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par Davkh »

je viens de déménager et j'habite maintenant proche de la Normandie ( je suis à 200m de l'Eure).
je ne connais donc pas encore le secteur donc si je peux me joindre a vous pour le découvrir cela sera avec plaisir ! ;)
unregistred
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par unregistred »

ah non pas de quad parmi nous !!!!!!

bon j'suis deja sorti
pas de destin, mais ce que nous faisons

La vie est une maladie sexuellement transmissible dont jamais personne n’est sorti vivant

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Kudarmubat
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Kudarmubat »

Pour le moment je fais quelques sorties près de chez moi, mais encore timide pour me lancer dans le bivouac en forêt domaniale...
Kudarmubat
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Kudarmubat »

Concernant la forêt proche de Tourville, tu parles de la forêt domaniale de La Londe-Rouveray, d'Orival ou des zones boisées plus éloignées dans l'Eure?
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Vincent »

D'après google map la londe rouvray, bien sur en évitant le côté de l'école de police ou autre nid d'uniformes. Le relief a préservé des zones peu accessibles, en tout cas sans chemin tout tracé.
Il y a aussi sûrement de jolis coins à découvrir le long de la seine, s'éloigner des ponts aide pas mal.

C'est comme partout, il faut accepter de se perdre pour trouver. :moniot:
Élevé en plein air
Tonton-H
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Tonton-H »

Bonjour à tous,

La presqu'île de Berville sur Seine avec ses zones boisées et ses étangs sont un bonne aire de jeux le week end quand les carrières sont fermées, sinon y a la forêt de Bretonne vers la Mailleraye sur Seine, la forêt surplombe la Seine. Ces sites sont du bon côté du fleuve et pas très loin de chez toi.
Apres de l'autre côté tu as la forêt de Maulevrier Le Trait, la forêt de Roumare mais avec plus de passage.
A plus
crapo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par crapo »

Bonjour a tous je suis également de votre region et je connais pas mal de grande foret puisque j'y vie au quotidien , je suis tres rarement sur internet mais si des personnes veulent ce joindre a moi le temps d'un weekend on peut s' organisé
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »