Avec sa lame, son manche et son pouvoir coupant, somme toute ordinaires, il n'a rien d'exceptionnel, on s'attend à ce qu'il fende le billot : même pas.
J'espère qu'il est pourvu d'un altimètre, parce qu'avec tous les niveaux dont tu parles, on ne sait auquel on est.
Il ne fait rien de plus qu'un bon couteau de camps polyvalent, dans les limites supérieures et inférieures imposées par son poids et ses dimensions.
Il te plaît, tu es content, c'est l'essentiel. Tu nous montres avec fierté, avant l'heure, ce que le père Noël a mis dans tes petits souliers. C'est normal, plus ou moins contagieux et, en principe, ça passe avec l'âge.
Ta vidéo gagnerait davantage à montrer les techniques de coupes de différents matériaux. Le bâtonnage est assez connu pour en rajouter, sauf les erreurs à ne pas commettre.
Ce n'est pas une critique négative, mais les modes passent. Les étuis en kydex, adaptables ou non au système M. O. L. L. E. sont d'un intérêt mineur pour le bushcraft, il n'y a rien de tactique dans sa pratique. Le « bousecrasseux » joue peut-être au commando, pas le bushcrafteux. Je ne pense pas que tu appartiennes à la première catégorie.
J'en profite pour rappeler que posséder un grand couteau et/ou autres grands outils de coupe ne doit pas être le prétexte pour saccager la nature en faisant avec de grands moulinets brasseurs d'air. Avant de couper du bois, il faut d'abord épuiser les ressources du glanage. Avant de tailler un chemin (pour le plaisir), s'assurer qu'il n'y en a pas déjà un à quelques mètres. Parfois, il est moins fatiguant et plus rapide de chercher un peu que de se frayer un passage dans une végétation exubérante.