Bonjour à tous les passionné(e)s
Bonjour à tous les passionné(e)s
Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente, Thierry, 45 ans et je suis de la région parisienne (malheureusement et pas évident pour ce lancer et pratiquer, je penses). Grand amoureux de la nature, des randonnées et des couteaux.
J'ai toujours envier les américains et canadiens avec leurs grands espaces, parfois sauvages ou ils peuvent profiter à fond de la nature.
Sinon, j'ai découvert le Bushcraft un peu par hasard, il y a une dizaine de jours et j'ai regardé un certains nombres de vidéos sur YouTube. Donc, vous avez compris, suis débutant (encore aucune sortie dans la verte en bivouac), en dehors de certains camping que j' ai fréquenté quand j'étais ado. Je souhaite apprendre, partager certaines connaissances, techniques, astuces, bidouilles, idées et bon plans pour me lancer en toute sécurité bien sûr ! A bientôt et peut être se croiser dans les bois......
Je me présente, Thierry, 45 ans et je suis de la région parisienne (malheureusement et pas évident pour ce lancer et pratiquer, je penses). Grand amoureux de la nature, des randonnées et des couteaux.
J'ai toujours envier les américains et canadiens avec leurs grands espaces, parfois sauvages ou ils peuvent profiter à fond de la nature.
Sinon, j'ai découvert le Bushcraft un peu par hasard, il y a une dizaine de jours et j'ai regardé un certains nombres de vidéos sur YouTube. Donc, vous avez compris, suis débutant (encore aucune sortie dans la verte en bivouac), en dehors de certains camping que j' ai fréquenté quand j'étais ado. Je souhaite apprendre, partager certaines connaissances, techniques, astuces, bidouilles, idées et bon plans pour me lancer en toute sécurité bien sûr ! A bientôt et peut être se croiser dans les bois......
" C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. "
Victor Hugo
Victor Hugo
Re: Bonjour à tous les passionné(e)s
Salut et bienvenue à toi.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
Salut @Pierre et merci pour l'accueil !
" C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. "
Victor Hugo
Victor Hugo
-
Le Quercus
- Faucon (20-25)

- badges : 20
Bienvenue jacquou 
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands 
- valmara72
- Écureuil (0-5)

bienvenue à toi.
Quand le déshonneur est public, il faut que la vengeance le soit aussi. ( Beaumarchais)
Salut Le Quercus et valmara72 !
Merci à tous les deux, c'est sympa.....
Merci à tous les deux, c'est sympa.....
Victor Hugo
Victor Hugo
-
Über L.
- Écureuil (0-5)

- badges : 3
Salut et bienvenu Thierry, je suis des Yvelines aussi
http://www.balade-yvelines.fr/Parcs-forets-yvelines/
Paris-gnagnagna beh il y a de belles forets quand même au contraire !région parisienne (malheureusement et pas évident pour ce lancer et pratiquer, je penses)
http://www.balade-yvelines.fr/Parcs-forets-yvelines/
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Salut Ub3r !
Tout d'abord, félicitations pour tes ceintures, je viens de voir tes vidéos.
Un grand merci pour le lien et surtout pour ton accueil, puisqu'il a fallu que tu sorte de ta grotte ! De plus, j'ai vu que tu n'étais pas très bavard mais beaucoup d'humour.
Sinon de beaux coins dans le département et la région Ile-de-France, je suis d'accord. Par contre très fréquentés aux beaux jours et surveillés. Pour info, suis du côté de Saint Germain en Laye où je vais souvent me promener ou faire un footing dans la forêt. Peut etre à un de ces jours lors d'une rencontre......
Tout d'abord, félicitations pour tes ceintures, je viens de voir tes vidéos.
Un grand merci pour le lien et surtout pour ton accueil, puisqu'il a fallu que tu sorte de ta grotte ! De plus, j'ai vu que tu n'étais pas très bavard mais beaucoup d'humour.
Sinon de beaux coins dans le département et la région Ile-de-France, je suis d'accord. Par contre très fréquentés aux beaux jours et surveillés. Pour info, suis du côté de Saint Germain en Laye où je vais souvent me promener ou faire un footing dans la forêt. Peut etre à un de ces jours lors d'une rencontre......
Victor Hugo
Victor Hugo
- Tonton
- Écureuil (0-5)

Salut et bienvenue
Je débute aussi, suis du 92, et j'ai fait mon premier bivouac en solo dans la forêt de Fontainebleau ce week-end, c'est vrai qu'il y a toujours une certaine appréhension la première fois, l'inexpérience, on hésite, on bafouille, on s'éloigne pas trop du camp... et puis le matin au réveil on se dit flûte faudra bientôt démonter...
Je débute aussi, suis du 92, et j'ai fait mon premier bivouac en solo dans la forêt de Fontainebleau ce week-end, c'est vrai qu'il y a toujours une certaine appréhension la première fois, l'inexpérience, on hésite, on bafouille, on s'éloigne pas trop du camp... et puis le matin au réveil on se dit flûte faudra bientôt démonter...
A vaincre sans péril, le triomphe est sans gloire.
Ma chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCNWnno ... qWAGEiKICg
Ma chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCNWnno ... qWAGEiKICg
Salut Tonton et merci pour l'accueil ainsi que ton retour d'expérience. Je viens de voir tes vidéos (pour info, il y en une qui n'est pas accessible) et c'est tres encourageant. S'installer et dormir dehors, ça va aller, ce que j'appréhende un peu c'est le feu, surtout par rapport à la fumée et la visibilité. Le manque d'expérience va jouer aussi c'est sur mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ! Je finis de m'equiper cette semaine tranquillement. Déjà prévu depuis longtemps quelque chose pour ce week-end mais celui d'après, je me lance. Et comme beaucoup dise dans les vidéos, je verrais bien.......
Victor Hugo
Victor Hugo