J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais je n'y trouve pas de réponse... je suis à la recherche d'une pelle qui me permettra de faire quelques bricoles dans le jardin et qui lorsqu'elle n'est pas au boulot se reposera certainement dans le coffre de ma veille auto, juste au cas ou.
J'ai vu pas mal de sortes de pelles sur ASMC.de: http://www.asmc.de/fr/Couteaux-Outils/Pelles
Certaines ne font penser à une très bonne pelle que j'ai eu lorsque j'étais ado... pliante, avec un mécanisme en métal solide... mais je l'ai perdu il y a bien longtemps. Depuis, je suis plus souvent tombé sur des copies chinoises qui ne tiennent même pas le coup en pelle à tarte, pourtant les pâtisseries de ma chérie sont légères.
Je cherche quelque chose qui soit solide. Le poids n'est pas un soucis puisque je ne pense pas vraiment me balader avec ma pelle sur le dos ou alors pas plus que quelques centaine de mètres. Quelque chose de costaud... plus costaud que la pelle en plastique avec laquelle ma fille s'amuse sur son tas de sable!
Il m'est difficile de juger de la qualité d'une pelle sur les photos que je vois sur ASMC. Est-ce que par hasard vous auriez utilisé quelques pelles et pourriez me conseiller quelque chose?
J'attends vos conseils... merci les gars!