J'ai trouvé a Dijon dans la rue Monge un petit magasin qui vend des vêtements militaires.
Il y a un Poncho leger, peut-être 400g, CCE, produisé par OPEX. 214x146 cm. 25 €.
Et il y a aussi une bache 3x3 m, CCE, produisé par OPEX dans le stile de DD tarps.
Connaissez vous les deux?
Est ce que c'est du bonne qualité?
Est ce que c'est materiel de l'armée française original?
Poncho et bache 3x3 m OPEX
Re: Poncho et bache 3x3 m OPEX
OPEX est une marque française bien connue dans l’équipement militaire, mais ses produits ne sont généralement pas du matériel de dotation officielle de l’armée française. La qualité est souvent correcte pour un usage civil ou loisir, mais peut être inférieure à l’équipement militaire réglementaire. Pour un usage occasionnel ou pour le bushcraft, ces produits sont en général satisfaisants, mais ce ne sont pas des modèles "armée française" authentiques.
Re: Poncho et bache 3x3 m OPEX
L'OPEX sont les opérations extérieures des militaires ,voir site de la défense mais surtout en anglo-saxon les "operational expenditure" à la différence des CAPEX, voir dans un dictionnaire (dépenses d'exploitation vs dépenses d'investissement).
A l'adresse du surplus de Dijon est maintenant un magasin de cyclisme.
Opex est aussi une marque des articles militaires

A l'adresse du surplus de Dijon est maintenant un magasin de cyclisme.
Opex est aussi une marque des articles militaires
peace & love
Re: Poncho et bache 3x3 m OPEX
Salut à tous,
Merci pour les infos.
Pour la bâche 3x3 m, je ne sais pas encore si je me lance. Elle a l’air pratique pour monter un abri rapidement, mais je me demande ce que ça vaut en solidité et étanchéité par rapport à des DD tarps classiques.
Merci pour les infos.
Pour la bâche 3x3 m, je ne sais pas encore si je me lance. Elle a l’air pratique pour monter un abri rapidement, mais je me demande ce que ça vaut en solidité et étanchéité par rapport à des DD tarps classiques.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

