Ayant quelques connaissance dans le domaine électrique , et ayant utiliser ce type de lampe en 1960 , je crois savoir que :
1 : Le type de pile est par sa conception , une vraie chance pour le SD mais pour emmagasiner de l’énergie c'est proche de 0
C'est du au matériaux utiliser ( charbon ) pour faire court
C'est tout autant vrai pour le boîtier qui est pas définition un consommateur ( fer ) pour les contacts = laiton = DDP important
Quand a l'ampoule c'est vraiment l'age de pierre ( Humour ) grosse résistance qui consomme pour peut de lux
Revenons a mes moutons , j'ai trouver un vieille lampe dont je vais me servir de support ( solide et 40 ans de loyaux service , jamais pris en défaut quelque soit le continent )
Reste a mettre de l'ordre dans sa réalisation ( Mon cahier des charges ) , le Bébé semble prometteur je ferais mes tests et quelques photos
Mon choix d'une frontale n'est pas anodin ( j'ai besoin dans 99 % du temps de mes deux mains )
* DDP = Différentiel De Potentiel ( du aux métaux qui ne sont pas les mêmes c'est sur se principe que nous faisons des sondes de T° et autres )
* SD = Système D
Bonne Semaine a Tous ( e)
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire