Symptômes de nez qui coule épais ou clair, fébrilité, chaleur, frisson, vous voyez le truc ?
Bon quelque chose d'un peu rude mais qui marche très bien : dans une tasse à café (ou une kuska taillé avec amour ou achetées sur ebay) mettre un morceau de gingembre de la taille de votre pouce que vous aurez coupé en morceau. Pas la peine de le hacher finement, juste grossièrement. Vous pouvez faire ça avec votre mora, votre cegga, votre tactikbushtrailmasterblazer, ou si vous n'avez rien vous pouvez aussi le broyer entre deux pierres.
Verser de l'eau qui a juste atteint l'ébulition dessus de manière à recouvrir le gingembre et un peu plus... L'idée est d'avoir quelque chose à boire, mais pas trois litres.
Attendre quelques minutes (réellement, pas quelques secondes qui vous parraissent comme des minutes).
Boire. C'est bon, c'est chaud, ça picote.
Vous pouvez aussi mâcher le gingembre pour ceux qui en sont capables. Le résultat va être une forte suée dans la nuit; Donc bien se couvrir et s'y attendre. Le lendemain bonne douche (ou tout nu dans la neige) et vous serez frais comme un gardon.
Marche aussi contre : nausées dus aux transports (pas testé), mal de gorge
[Recette] lutter contre un refroidissement
-
serge
- Écureuil (0-5)

[Recette] lutter contre un refroidissement
** Vérifiez votre matériel ! **
Re: [Recette] lutter contre un refroidissement
Symptômes de nez qui coule épais ou clair, fébrilité, chaleur, frisson, vous voyez le truc ?
coke?????
ah! non......je viens de lire le reste!
merci pour la recette....à essayer à l'occase! 
coke?????
ah! non......je viens de lire le reste!
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

Re: [Recette] lutter contre un refroidissement
@ Gideon :
Heu vue le temps et la température extérieur, t'as pas plutot quelque chose contre le coup de chaleurs, ou l'insolation???? Je parle bien sur de quelque chose de plus originale que repos, boire un grand verre d'eau avec une pincées de sel, et mise a l'ombre puis boire un litre et demis d'eau dans l'heure....
Heu vue le temps et la température extérieur, t'as pas plutot quelque chose contre le coup de chaleurs, ou l'insolation???? Je parle bien sur de quelque chose de plus originale que repos, boire un grand verre d'eau avec une pincées de sel, et mise a l'ombre puis boire un litre et demis d'eau dans l'heure....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con