Sauf qu'avec le poids de l'eau, la citerne descendait entre les troncs, se déformait et risquait d'éclater, donc je l'ai surélevée sur une plateforme fixée entre les troncs, puis j'ai fabriqué un meuble-lavabo :
On le distingue mal, mais juste derrière les troncs, j'ai accolé mon poêle extérieur et surtout, une protection en bois que j'ai installé autour de ce dernier. Puis vint l'automne 2024/2025, avec son lot de tempêtes :
Coup de bol, c'est tombé le long de la cabane (sur mon abri à bois, mais ça c'était moins grave...) :
Il a fallu couper les troncs pour sortir la citerne, et se mettre à deux avec un palan et un cric 2T pour redresser la souche et la remettre dans son trou. Ça m'a permis d'améliorer le système et de faire ceci :
J'ai collé une tête de bouteille sous l'évier afin de pouvoir brancher un tuyau de machine à laver. c'est ce tuyau qui va jusqu'au trou à eaux grasses dans le sujet idoine.Ensuite, j'ai encore amélioré en installant un plateau sur lequel j'ai fixé deux vieux bidons de pétrole. J'y ai découpé l'avant pour faire des portes, et ça me fait des rangements pour les produits de nettoyage, etc... Remarquez la vieille cuvette qui glisse dans des rails et qui sert de tiroir sous l'évier