Ludo de l'ain

Salut on se connait ?
Répondre
Ludo Nature Ludique
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Ludo de l'ain

Message par Ludo Nature Ludique »

Bonjour à tous, je m'appel Ludovic j'ai 25 ans j'habite à Ambérieu-en-Bugey dans l'Ain. Je travail dans le domaine du nucléaire.
Je suis du style randovouac même si parfois j'arrive à profiter du calme. Et pour ceux qui veulent savoir, je suis un mec comme ça :sup: mdr

J'ai découvert le bushcraft suite à mon envie de partir à l'aventure grâce aux livres riri fifi loulou scout étant petit mais en grandissant:
- tout d'abord j'ai posé une semaine de congé et je suis parti en stop à Amsterdam sur un coup de tête car je n'avais pas beaucoup d'argent.
- ensuite j'ai voulu fuir ma vie pour la vivre, je me suis donc imaginé une vie de nomade avec mon sac à dos
- j'ai donc préparé mon sac trop lourd pour une rando d'une semaine qui s'est terminée en trois jours (intoxication à l'eau) :boohoo:
- j'ai donc cherché à partir avec le minimum de choses (minimalisme) ce qui m'a conduit à me réveiller sous 20cm de neige... sur mon sac de couchage
- maintenant j'essais de sortir un maximum et je suis toujours en conflit avec moi même car j'arrive toujours à ma convaincre de prendre un truc qui me sert à rien..

J'ai toujours aimé être dehors mais en ce moment je cumule les problèmes de santé me forçant à retourner vivre enfermé chez ma mère. :bang:
J'ai soif de liberté et d'évasion, mon souci est un peu partout dans ce monde auquel je ne trouve pas de mots pour le caractériser. :grr:

Bon tout ça pour essayer de soigner une mélancolie invisible, je ne sais pas si ça fonctionne mais ce qui est sur c'est que je pense tout le temps à marcher et essayer de me séparer de toutes ces choses qu'on nous dit avoir besoin (je ne suis pas très cohérent car là je suis sur mon ordi... ils sont super fort ces agents secrets...)

Pour ceux qui connaissent, je me sens Sylvain Tesson

Merci ! et n'hésitez pas à poser des questions, je ne suis pas débordé en ce moment ^^ bon du coup j'ai pas grand chose à partager à part mes recherches donc profitez ! :manu:
C'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le mur :moniot:
Kirikiki972
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Ludo de l'ain

Message par Kirikiki972 »

Bienvenue!!!!
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Salut et bienvenue.

C'est difficile de devenir nomade, nous naissons conditionnés pour être sédentaires et le nomade est mal vu dans notre société....

Le poids du sac s'allège avec l'expérience, c'est vrai qu'au début on prend toujours trop de trucs, il y a un gars qui dit: " Dis moi ce tu mets dans ton sac à dos, je te dirai tes peurs".

Je pense qu'ici tout le monde connait Sylvain Tesson, un très beau parcours, mais son démon a bien failli lui couter la vie, il revient de loin.

Je te souhaite un bon rétablissement pour que tu puisses rapidement sortir à nouveau.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blizzard

Message par Blizzard »

Nous croyons tous que c'est mieux dans les ailleurs que nous idéalisons, c'est en y vivant que nous nous apercevons que ça n'est parfait nulle part, c'est juste plus ou moins supportable.
Chacun essaie, peu ou prou, d'en visiter autant qu'il peut, sinon comment comparer ? S'il choisit de se fixer quelque part, il lui faut s'y adapter et accepter les contraintes qui existent partout.
Où que nous soyons pendant quelque temps, nous sommes guettés par la monotonie de la routine qui s'installe tôt ou tard : la nouveauté est éphémère.
Chacun veut un monde à ses mesures, mais il est bien obligé de faire avec celui que chacun souhaite en même temps. Nous naissons avec le confort de notre époque et dans un pays qui le permet ou pas, tous nous pensons que ce monde est abouti puis, nous le voyons évoluer, à mesure que nous vieillissons.
L'excès d'abondance fait des gens blasés et indécis qui ont du mal à s'identifier et à trouver leur place.
Nomadiser c'est parfois se fuir soi-même parce qu'on voit dans les autres ses propres défauts et travers.
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron Apprenti du cuir Compagnon du cuir Maître du cuir
Faucon (20-25)
Faucon (20-25)
badges : 20

Message par Le Quercus »

Bienvenue Ludo de l'ain :)
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Ludo Nature Ludique
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Merci à tous, et merci pour les réponses pertinentes que je ne vais pas commenter car je peux simplement acquiescer.
Pour le moment j'attends de fuir encore, me fuir moi même certes, peut être un jour j'acquerrai une certaine sagesse.
Gilou
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Gilou »

hello ludo bienvenue
Gilou le novice :cong:
Ludo Nature Ludique
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

merci merci :)
Kirikiki972
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Kirikiki972 »

Bienvenue ca fait du bien de voir de nouvelle tête ! :)
Ludo Nature Ludique
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

merci kirikiki !
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »