Novice du 27

Salut on se connait ?
Répondre
Yauh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Novice du 27

Message par Yauh »

Bonjour a tous et a toutes,
Je m'appel Yauh, j'ai actuellement 26 ans, je suis de la region Haute Normandie et plus particulièrement de l'Eure (27)Je suis passionné par la création de "cabane" et objet confectionné avec ce qu'on a sous la main.
J'ai toujours rêvé de joué les Mc Gaver fusionné avec un Crusoé, je connais l’existence du BrushCraft grace au vidéo de primitive technology et la survie avec les émissions comme Man Vs Wild et le concept me botte bien !
Je suis totalement Novice j'ai jamais vraiment bivouaqué en mode survie.
Je vois beaucoup de personne sur youtube partir avec tout un équipement de randonneur et outil de craft mais ce genre de pratique ne m’intéresse pas, je suis plus dans l'optique et surtout l'envie de partir avec ma bite et mon couteau comme on dit ( et des repas déshydraté puisque la chasse et la pêche sont réglementé en france ), donc vraiment tout construire de A à Z avec un couteau.
Ma femme m'as offert beaucoup de livre sur le sujet et je les est lu en long largue et travers !
Mais j'ai encore beaucoup de questions a posé a des personnes expérimenté comme par exemple : comment trouvé son endroit ? Pouvons nous vraiment s'installé ou on veut ? ect ...

Merci de m'avoir lu et a bientôt sur d'autre post ;)
Pierre
En vacances

Re: Novice du 27

Message par Pierre »

Salut,

il fait beau actuellement, c'est le moment d'aller passer une nuit dehors avec sa bite et son couteau..................On en reparle à ton retour.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blizzard

Re: Novice du 27

Message par Blizzard »

Bonjour et bienvenue.
Sur le forum tu as pléthore de réponses à tes questions. Il te suffit de chercher, certes c'est une opération fastidieuse, mais tu auras la satisfactions de la découverte.
Tu as, en haut à gauche de la page d'accueil la case recheche, tu y tapes le ou les mot (s) désiré (s). Tu auras plusieurs réponses, à toi de sélectionner celles qui conviennent.

Pour trouver des lieux, achète-toi des cartes au 50 000e ou au 25 000e du territoire que tu souhaites visiter, voire explorer pour trouver où installer tes pénates pour une nuit ou davantage. Sache qu'en France, tous les terrains appartiennent à quelqu'un qui est plus ou moins permissif avec les intrus.

Pour tes repas déshydratés, il te faut beaucoup d'eau pour les préparer, autant emporter du frais et garder ton eau pour boire, à moins que tu puisses te ravitailler sur l'itinéraire. Pour la pêche, un permis basique devrait te suffire, je crois qu'il est toujours possible de s'en procurer que pour quelques jours. Voir avec l'APAP de ton département.

Si nous somme tous peu ou prou doctus cum libro, il faut expérimenter pour acquérir un savoir-faire. Avec un couteau beaucoup de réalisations sont possibles à qui sait s'en servir pour de multiples tâches. Ses possibiiltés sont limités par ses dimensions, c'est certes un bon outil, mais il ne fait pas tout. Ça paraît évident quand on le dit ; pourtant trop croient que c'est la panacée.

Point important, ne pas présumer de ses capacités, de ses forces et de ses connaissances, il faut rester humble. La nature sanctionne, avec sévérité, les étourdis, les bravaches et les inconscients. L'homme l'apprivoise parfois avec le sentiment de la domestiquer, elle est indomptable et a des colères terribles : l'homme est vraiment tout petit et fragile face à elle.

Enfin le forum n'a pas vocation à la survie, même si beaucoup de techniques du bushcraft y sont employées.
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »