Tu as raison pour le carinthia, si tu ne sors l'hiver que 4 à 5 fois ca ne vaut pas trop la peine. Je sors plus que ça, et j'habite en Suede. L'hiver est plus long et un peu plus piquant qu'en France, excepté en haute montagne. Mais d'après le descriptif, il est formé de deux couches, donc je pense pouvoir l'utiliser à l'année
Mais le snugpak extrem est pas mal, mais température confort. Enlève 5 degrés pour un frileux, donc confort -2 degrés car en extreme il est seulement à -12. Mais c'est une marque qui a aussi fait ses preuves
Par contre le ares xpro, la capuche me paraît douteuse. Trop ouverte pour maintenir la chaleur.
