Sortie en IDF
Re: Sortie en IDF
:gorb: 
Re: Sortie en IDF
Pornawak
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
-
Blizzard
Re: Sortie en IDF
Trop de promeneurs en forêts sont comme les criquets, les doryiphores et autres, quand il y a quelque chose à piller ou ravager selon la saison : jonquilles, muguet, gibiers, noisettes, champignons, châtaignes, fragon et houx. Sans compter les fruits, merises, alises, sorbes, arbouses, fraises, framboises, mûres du roncier, airelles et myrtilles, etc.
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- Messages : 4551
- Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
- badges : 2
- Localisation : touraine
Re: Sortie en IDF
et encore, ça m'a l'air d'être du second degré; enfin j'espère...
pour ceux qui les connaissent!Blizzard a écrit : ↑mar. 6 févr. 2018 12:53Trop de promeneurs en forêts sont comme les criquets, les doryiphores et autres, quand il y a quelque chose à piller ou ravager selon la saison : jonquilles, muguet, gibiers, noisettes, champignons, châtaignes, fragon et houx. Sans compter les fruits, merises, alises, sorbes, arbouses, fraises, framboises, mûres du roncier, airelles et myrtilles, etc.
ce qui est déjà bien!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
Re: Sortie en IDF
je ne peux pas résister a vous mettre la vidéo que j'ai faite hier de mon chalet sous la neige
[Youtube]https://youtu.be/VpohnQB5E2E[/Youtube]
[Youtube]https://youtu.be/VpohnQB5E2E[/Youtube]
Re: Sortie en IDF
Bonjour,
Je suis sur IDF et je cherche de 'potes bushcrafteurs' pour une sortie week-end (mon dépucelage
) j'ai été scout toute ma jeunesse (j'ai de bonnes bases), et je me met au bushcraft et je ne suis pas rassuré de faire un solo la première fois. J'ai tout ce qu'il faut, tarp/hammack (+underquilt), couteau, scie, etc ...
Je me suis équipé en regardant des centaines d'heures de Youtube et en comparant les présentations de matos. Je ne pense pas être en assez bonne forme pour marcher des heures et des heures mais je devrai pouvoir tenir quelques heures
Qu'il pleuve où qu'il neige, c'est la vie.
Je suis sur IDF et je cherche de 'potes bushcrafteurs' pour une sortie week-end (mon dépucelage
Je me suis équipé en regardant des centaines d'heures de Youtube et en comparant les présentations de matos. Je ne pense pas être en assez bonne forme pour marcher des heures et des heures mais je devrai pouvoir tenir quelques heures
Qu'il pleuve où qu'il neige, c'est la vie.
La folie c'est procéder toujours de la même façon en espérant un résultat différent.
-
Nihil cogito
- Sanglier

- Messages : 313
- Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16
Re: Sortie en IDF
Puisque tu as été scout, tu devrais savoir que plus que la distance c'est le dépaysement l'important.
Les vidéos youtube ne disent rien de plus que ce tu appris dans ta jeunesse. À part leurs côtés fantasmés et coûteux, voire luxueux, vraiment rien d'exceptionnel.
On s'équipe pour ce qu'on veut faire et comment.
Les vidéos youtube ne disent rien de plus que ce tu appris dans ta jeunesse. À part leurs côtés fantasmés et coûteux, voire luxueux, vraiment rien d'exceptionnel.
On s'équipe pour ce qu'on veut faire et comment.
-
Über L.
- Écureuil (0-5)

- Messages : 944
- Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
- badges : 3
- Localisation : En haut du Stellarium.
Re: Sortie en IDF
Apparemment tu es bien équipé, te manque juste un peu de courage pour aller dormir à la belle étoile dans les nombreuses forêts d'ile de France mais ça tu ne le trouveras ni sur YouTube ni dans ton porte monnaie..
Je te souhaite de trouver un compagnon en idf.
Je te souhaite surtout d'aller expérimenter le bivouac en solo, même pour une première, de toute façon l’appréhension que tu as d'être seul, tu l'auras jusqu'au moment ou tu finiras par bivouaquer seul, autant que tu franchisses le cap au plus vite pour profiter de cette liberté.
Je te souhaite de trouver un compagnon en idf.
Je te souhaite surtout d'aller expérimenter le bivouac en solo, même pour une première, de toute façon l’appréhension que tu as d'être seul, tu l'auras jusqu'au moment ou tu finiras par bivouaquer seul, autant que tu franchisses le cap au plus vite pour profiter de cette liberté.
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- Messages : 4551
- Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
- badges : 2
- Localisation : touraine
Re: Sortie en IDF
essaie le bivouac avec des cons! après tu vas apprécier la solitude! 
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
-
Le Quercus
- Faucon (20-25)

- Messages : 1461
- Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
- badges : 20
- Localisation : 37
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité