Bonjour à tous,
Je voulais juste partager avec vous un article de blog que j'ai écrit. J'ai crée un blog sur le bushcraft récemment, car je voudrais essayer de partager comme vous le faites aussi à travers ce forum mais sous forme d'articles. Il y a pas mal de contenu anglophone et pas encore assez de contenu francophone à mon goût, je suis frustré... J'ai pensé que le seul moyen d'y remédier est d'en créer aussi.
Vous le trouverez ici : https://gc-nature.fr/quel-materiel-pour ... debutants/
Je ne suis pas un expert, loin de là, mais les quelques savoirs que j'ai acquis peuvent être partagés et je suis preneur des commentaires que vous pouvez me faire pour évoluer positivement.
Ce premier article est sur du matériel à acquérir en tant que débutant bushcrafteur.
Merci en tout cas,
GCNature.
Nouveau Blog Bushcraft Français
Re: Nouveau Blog Bushcraft Français
A propos des scies pliantes, j'ai un jour acheté à Super U une scie à 3 euros qui s'est révélé bien supérieure à une bahco ou une sandvik.
Pour les couteaux, un opinel suffit dans 99% des cas.
Pour les couteaux, un opinel suffit dans 99% des cas.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
-
christobal
- Écureuil (0-5)

Les Bahco pliantes (dont le modèle Laplander que tu cites sur ton blog) font partie des scies pliantes les moins performantes que je connaisse (et c'est pas faute d'en avoir testés/comparés) . 
Une Felco 600 par exemple qui est d'un gabarit avoisinant celui de la Laplander est presque deux fois plus rapide que cette dernière pour scier un rondin de bois sec d'une dizaine de centimètres de diamètre .

Une Felco 600 par exemple qui est d'un gabarit avoisinant celui de la Laplander est presque deux fois plus rapide que cette dernière pour scier un rondin de bois sec d'une dizaine de centimètres de diamètre .

Un vrai blog des plus sympa et tout aussi claire
Pas de pub = un vrai régal et instructifs
Super travail et long vie
( même si je n'utilise jamais ces objets )
Merci pour le partage
Pas de pub = un vrai régal et instructifs
Super travail et long vie
( même si je n'utilise jamais ces objets )
Merci pour le partage
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire