Nouveau Blog Bushcraft Français

fils de discussions généralistes et éphémères (les thread sont supprimés quand ils ne sont plus actifs ...)
Répondre
GCNature
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Nouveau Blog Bushcraft Français

Message par GCNature »

Bonjour à tous,

Je voulais juste partager avec vous un article de blog que j'ai écrit. J'ai crée un blog sur le bushcraft récemment, car je voudrais essayer de partager comme vous le faites aussi à travers ce forum mais sous forme d'articles. Il y a pas mal de contenu anglophone et pas encore assez de contenu francophone à mon goût, je suis frustré... J'ai pensé que le seul moyen d'y remédier est d'en créer aussi.

Vous le trouverez ici : https://gc-nature.fr/quel-materiel-pour ... debutants/

Je ne suis pas un expert, loin de là, mais les quelques savoirs que j'ai acquis peuvent être partagés et je suis preneur des commentaires que vous pouvez me faire pour évoluer positivement.

Ce premier article est sur du matériel à acquérir en tant que débutant bushcrafteur.
Merci en tout cas,
GCNature.
Pierre
En vacances

Re: Nouveau Blog Bushcraft Français

Message par Pierre »

A propos des scies pliantes, j'ai un jour acheté à Super U une scie à 3 euros qui s'est révélé bien supérieure à une bahco ou une sandvik.

Pour les couteaux, un opinel suffit dans 99% des cas.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
christobal
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par christobal »

Les Bahco pliantes (dont le modèle Laplander que tu cites sur ton blog) font partie des scies pliantes les moins performantes que je connaisse (et c'est pas faute d'en avoir testés/comparés) . :wink:

Une Felco 600 par exemple qui est d'un gabarit avoisinant celui de la Laplander est presque deux fois plus rapide que cette dernière pour scier un rondin de bois sec d'une dizaine de centimètres de diamètre .

Image
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par SDFAM »

Un vrai blog des plus sympa et tout aussi claire
Pas de pub = un vrai régal et instructifs
Super travail et long vie
( même si je n'utilise jamais ces objets ) :sup:
Merci pour le partage :banana:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir »