TomLoneWolf

Salut on se connait ?
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 3

Re: TomLoneWolf

Message par Über L. »

Salut Tom et bienvenue ici.
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

SDFAM a écrit : ↑ven. 18 sept. 2020 17:44 C'est pas la bonne frange pour recruter ( fils a papa banquier ) les hippies :banana:
En tout cas l'idée est bonne
te parle des "hippies" français...
en attendant les "Yeps" ou les "Pelluts" ils y sont à la montagne et depuis de nombreuses années! :smok:

tous n'ont bien évidemment pas une orientation bushcraft, et une part m'agace mais bon...

la guerre et le bushcraft c’est pas la même chose, je comprends que vous soyez content d'évoquer vos souvenirs de soldats mais j'espère que vous n'allez pas le faire de manière trop répétitive.

pour ma part j'étais volontaire service long, ils m'ont exempté! (merci! :ahah: ) si je n'avais pas voulu y aller ils m'auraient pris ? :gzz:

c’est pas beau la guerre.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Tank »

10000 a écrit : ↑sam. 19 sept. 2020 10:46la guerre et le bushcraft c’est pas la même chose
Non, mais le bushcraft se rapproche énormément de la vie dans le maquis de cette époque. On en adopte les mêmes réflexes, qui consistent à vivre/survivre sans se faire repérer.
Mieux vaut prévenir que guérir
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par SDFAM »

Tank a écrit : ↑sam. 19 sept. 2020 11:26
10000 a écrit : ↑sam. 19 sept. 2020 10:46la guerre et le bushcraft c’est pas la même chose
Non, mais le bushcraft se rapproche énormément de la vie dans le maquis de cette époque. On en adopte les mêmes réflexes, qui consistent à vivre/survivre sans se faire repérer.
C'est la bonne définition pour ma part :smok:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

chacun sa définition.
Le bushcraft comprend de larges techniques... dont celles antérieures à la création des armées ou de ce qui pourrait y ressembler.
voire des approches simples, comme le plaisir de se promener paisiblement dans la nature avec tout ce que cela peut comporter... on est alors loin de l’approche militaire.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par SDFAM »

Les armées date de plusieurs millénaire > c'est dans l 'ADN du genre humain
Pour le reste c'est surtout le genre Chasseur-Cueilleur qui a ma préférence pour cette activité
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

l'armée des Papous c'est une de mes préférées ! :native: :native: :native: :cop:
:)
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

juste après celle des Inuits :lmao:
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »