Un nouveau de plus parmi vous

Salut on se connait ?
Répondre
Avatar du membre
mickasun
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 14:37

Un nouveau de plus parmi vous

Message par mickasun »

bonjours les amis

je me présente, Mickael, 47 ans, j'ai découvert le bushcraft et sa philosophie il y a bientôt 2 ans déja... suite à une période difficile, j'ai trouvé refuge dans l'essentiel, le retour aux sources et même si maintenant tout va bien, je suis resté fidèle à cette nouvelle passion. Nous somme du nord isère toujours en vadrouille quelques soit la saison ou la météo.

2 ans dèja ... j'ai transmis cette passion à mes 2 garcons de 8 et 9 ans qui sont toujours très fières de montrer et d'upgrader leurs compétences, de plus j'ai la chance d'avoir rencontré ma chérie qui est également amoureuse de la verte et de notre passion commune...

ce forum est une mine d'or et j'espère à mon tour pouvoir vous faire profiter de mon expérience.

A très vite
Modifié en dernier par mickasun le mer. 24 mars 2021 11:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6920
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Un nouveau de plus parmi vous

Message par Pierre »

Salut et bienvenue ici!
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: Un nouveau de plus parmi vous

Message par Nihil cogito »

Bonjour Mickael et bienvenue.
C'est bien que tes fils soient fiers de leurs compétences et cherchent à les perfectionner.

Le bushcraft n'est pas sanctionné par un brevet, il n'y a ni concours ni compétition, juste une reconnaissance entre soi et de ses pairs, et encore…

Si ce peut être une philisophie, il faut se garder de la transformer en idéologie à cause de ses dérives sectaires, intolérantes et totalitaires. Ça doit rester un plaisir personnel parfois partagé avec d'autres.

La plupart d'entre nous pratique le bushcraft depuis l'enfance comme Monsieur Jourdain parlait en prose, sans le savoir.
Avatar du membre
mickasun
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 14:37

Re: Un nouveau de plus parmi vous

Message par mickasun »

Nihil cogito a écrit : mer. 24 mars 2021 12:49 Bonjour Mickael et bienvenue.
C'est bien que tes fils soient fiers de leurs compétences et cherchent à les perfectionner.

Le bushcraft n'est pas sanctionné par un brevet, il n'y a ni concours ni compétition, juste une reconnaissance entre soi et de ses pairs, et encore…

Si ce peut être une philisophie, il faut se garder de la transformer en idéologie à cause de ses dérives sectaires, intolérantes et totalitaires. Ça doit rester un plaisir personnel parfois partagé avec d'autres.
je n'aurais pas dit mieux
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 944
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Un nouveau de plus parmi vous

Message par Über L. »

Salut et bienvenue Mika :sup:
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4551
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Un nouveau de plus parmi vous

Message par flexo »

bienvenue Mickael en plus c'est plus facile à écrire que Michaël avec tréma!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Avatar du membre
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 577
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 17:40
Localisation : morbihan

Re: Un nouveau de plus parmi vous

Message par two medicine man »

Salut et bienvenue.

à plus
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité