bonjours les amis
je me présente, Mickael, 47 ans, j'ai découvert le bushcraft et sa philosophie il y a bientôt 2 ans déja... suite à une période difficile, j'ai trouvé refuge dans l'essentiel, le retour aux sources et même si maintenant tout va bien, je suis resté fidèle à cette nouvelle passion. Nous somme du nord isère toujours en vadrouille quelques soit la saison ou la météo.
2 ans dèja ... j'ai transmis cette passion à mes 2 garcons de 8 et 9 ans qui sont toujours très fières de montrer et d'upgrader leurs compétences, de plus j'ai la chance d'avoir rencontré ma chérie qui est également amoureuse de la verte et de notre passion commune...
ce forum est une mine d'or et j'espère à mon tour pouvoir vous faire profiter de mon expérience.
A très vite
Un nouveau de plus parmi vous
Un nouveau de plus parmi vous
Modifié en dernier par mickasun le mer. 24 mars 2021 11:39, modifié 1 fois.
Re: Un nouveau de plus parmi vous
Salut et bienvenue ici!
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
-
Nihil cogito
- Sanglier

- Messages : 313
- Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16
Re: Un nouveau de plus parmi vous
Bonjour Mickael et bienvenue.
C'est bien que tes fils soient fiers de leurs compétences et cherchent à les perfectionner.
Le bushcraft n'est pas sanctionné par un brevet, il n'y a ni concours ni compétition, juste une reconnaissance entre soi et de ses pairs, et encore…
Si ce peut être une philisophie, il faut se garder de la transformer en idéologie à cause de ses dérives sectaires, intolérantes et totalitaires. Ça doit rester un plaisir personnel parfois partagé avec d'autres.
La plupart d'entre nous pratique le bushcraft depuis l'enfance comme Monsieur Jourdain parlait en prose, sans le savoir.
Le bushcraft n'est pas sanctionné par un brevet, il n'y a ni concours ni compétition, juste une reconnaissance entre soi et de ses pairs, et encore…
Si ce peut être une philisophie, il faut se garder de la transformer en idéologie à cause de ses dérives sectaires, intolérantes et totalitaires. Ça doit rester un plaisir personnel parfois partagé avec d'autres.
La plupart d'entre nous pratique le bushcraft depuis l'enfance comme Monsieur Jourdain parlait en prose, sans le savoir.
Re: Un nouveau de plus parmi vous
je n'aurais pas dit mieuxNihil cogito a écrit : ↑mer. 24 mars 2021 12:49 Bonjour Mickael et bienvenue.
C'est bien que tes fils soient fiers de leurs compétences et cherchent à les perfectionner.
Le bushcraft n'est pas sanctionné par un brevet, il n'y a ni concours ni compétition, juste une reconnaissance entre soi et de ses pairs, et encore…
Si ce peut être une philisophie, il faut se garder de la transformer en idéologie à cause de ses dérives sectaires, intolérantes et totalitaires. Ça doit rester un plaisir personnel parfois partagé avec d'autres.
-
Über L.
- Écureuil (0-5)

- Messages : 944
- Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
- badges : 3
- Localisation : En haut du Stellarium.
Re: Un nouveau de plus parmi vous
Salut et bienvenue Mika 
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- Messages : 4551
- Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
- badges : 2
- Localisation : touraine
Re: Un nouveau de plus parmi vous
bienvenue Mickael en plus c'est plus facile à écrire que Michaël avec tréma!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
- two medicine man
- Écureuil (0-5)

- Messages : 577
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 17:40
- Localisation : morbihan
Re: Un nouveau de plus parmi vous
Salut et bienvenue.
à plus
à plus
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité